30/03/2012

le SODA ne passera plus par moi !

Cette fois en plus de recommencer WW, je mets toutes les chances de mon côté et je déclare la guerre au sodas. Les français y rajoutent une taxe et moi je déclare l'embargo : le SODA ne passera plus par moi ! Na !

Depuis des dizaines (2 ou 3) d'années je suis Miss Coca light et Pepsi Max pour ne citer qu'eux. Inimaginable d'envisager un repas sans l'entrecouper de gorgées rafraichissantes et désaltérantes de ce poison chimique.

D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai du faire attention à mon poids et donc ai toujours privilégié le light au soda sucré, et pourtant, on sait très bien qu'on ne sait pas grand chose sur l'effet des édulcorants sur notre organisme à long terme, de plus on sait maintenant aussi très bien que le faux sucre trompe notre organisme en lui faisant croire par son goût sirupeux que nous avons reçu notre dose de glucose tant attendue, mais voilà qu'après analyse du breuvage la révolte gronde (ou est-ce un gros renvoi qui se prépare?) et notre corps trompé prend sa revanche en nous jetant à bouche perdue sur des sucreries pour rattraper (et même dépasser) la dose falsifiée !!!

Donc cette fois, je me jette à l'eau pour m'en abreuver pour de bon, parfois cela me semblera insipide, mais je boirai la tasse coute que coute. Telle une SA (sodalcolique anonyme) je décompterai dès lors les jours sans, et vous dirai si vraiment ça fait la différence.

20080804-cavalli-cola.jpg

En faisant le bilan de ces 3 premiers mois de régime sans soda, je dois bien reconnaitre que je ressents déjà franchement moins la fringale irrépressible du soir.  Ca n'accélère pas ma perte de poids pour autant, mais c'est quand même tout bénéf pour ma santé.

10:31 Écrit par Gene_be dans Food & drinks | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.