11/04/2012

Retour sur l'île de la tentation

Back to work et back sur l'île de la tentation !

Finalement les vacances en Alsace furent gérées de main de maître et malgré tous mes excès, je ne fût alourdie que de 100 grammes, pas peu fière que je suis. 

Mon secret : je me bouge et c'est ce qui fait la différence cette fois-ci. Bien sur pas de zumba endiablée en Alsace, mais des randonnées vers des cascades époustouflantes dans les Vosges, des balades tout en grimpant vers les ruines des 3 châteaux près de Husseren, ça tirait dans les mollets, ça chauffait dans les cuisses. Visite du Haut-Koenigsbourg, longues promenades dans les villages, dans les petites rues d'un Colmar adorable et romantique.
Même notre journée à Europa Park fut synonyme de beaucoup de marche, et à midi une lasagne + une petite glace, dégâts limités pour un parc d'attraction.
Sans compter que les jours ou il me restait de l'énergie je piquais une tête dans la petite piscine chauffée de notre lotissement et me trémoussait une bonne heure ou même quand il n'y avait pas trop de monde dans l'eau me lançait dans une partie de volley ball (au ballon de plage) avec le gamin.

IMG_3799.JPG


Mais voilà je suis de retour au boulot et qui ne connait pas ce problème lorsqu'on travaille dans un bureau : les perpétuelles tentations? Drink de fin d'année, drink de début d'année, pralines d'anniversaire, pot de départ, lunch d'unité, drink de promotion, oui bon c'est vrai c'est assez festif chez nous ! Sans parler de ma collègue Didi qui fait un gâteau chaque week-end pour le fun (un différent à chaque fois) et l'apporte pour le café du lundi, je la soupçonne de nous utiliser comme guinea pigs.

Depuis le mois de janvier je résiste vaille que vaille telle une amazone isolée dans mon bureau "chocolats non admis" mais ce matin, un chocolat a sournoisement passé la porte, je m'apprêtais à le refuser poliment quand il s'est mis à clignoter devant mes yeux : "Mojito" non mais là faut pas déconner, qui pourrais résister à un chocolat au Mojito, ben pas moi en tout cas, la chair est faible et les papilles encore plus.

Action - réaction : je pédalerai 20 minutes ce soir sur mon vélo d'appartement.

11:33 Écrit par Gene_be | Lien permanent | Commentaires (9) | | Pin it! | |

Commentaires

Ah ! Ah ! Ah ! Elle a tout mangé le chocolat..........rhooooooo !!!! Et au "mojitos" en plus.....re rhooooooooooo !!!!

Pédale ma chérie.......pédale bien......je penserai à toi ce soir !!!! ;-)))

Bizzzzzzzzzzzzzz

Biloulou

Écrit par : biloulou | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Oui ben finalement je regrette, il était pas si extraordinaire qu'il avait l'air ce chocolat, c'est pas grave.
J'espère bien que tu penseras à moi ce soir et bienvenue sur mon nouveau pitit blog ma Bilouloute

Écrit par : Gene | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Alors là je suis solidaire avec toi !!!

Ne pas résister à la tentation pour un bout de chocolat qui n'était même pas si terrible que ça il y a de quoi râler .......pffffffffff !!!

Bon ! Je pédalerai de concert avec toi sur mon velo d'appart........du moins en pensée.

Je suis déjà venue sur ton blog et ce dès ta 1ère note, mais je n'avais pas encore écrit.....voilà c'est fait :-)

Bisous ma doudou

Écrit par : biloulou | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ah bon tu étais déjà venue ... pourtant ce n'est pas ton genre de rester si discrète! ;-p

Écrit par : Gene | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

M'enfin ma doudou !!! Dès que j'ai vu ton 1er message sur facebook je suis venue lire ta prose. Tu me connais....je suis une curieuse de neuze !!! :-D

J'attendais ton retour de vacances pour commencer à causer.

Et oui ! Je peux aussi être discrète de temps en temps .......un reste d'éducation ......lollllll

Bisous...........et bon coup de pédale douce :-)

Écrit par : biloulou | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bon ma cocotte (à Pâques, ça fait bien, hihi),
Je crois que je te boude encore un peu de ne pas m'avoir fait une 'tit place dans ta valise pour l'Alsace que j'aime tant.... Mais ça durera pas.... moi pas rancunière.....

Écrit par : Toiny Klein | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

J'y penserai la prochaine fois à la petite place dans la valise :-) J'ai aussi adoré l'Alsace, j'ai failli me cacher dans le buffet au moment de partir !
Toiny pleeease, vite vite arrête de bouder ... c'est insoutenable !!!!
Gros bisous

Écrit par : Gene | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bon ! Alors là il va falloir prévoir une grosse valise.......car je veux aussi être de la partie..........tention ! Je prends d ela place ;-))) Bizzzzzzzz

Écrit par : biloulou | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bon be je vais commander une malle alors, mais pas chahuter dedans hein les filles !!!

Écrit par : Gene | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.