25/04/2012

Se bouger, petit à petit

Un des piliers de l’amincissement selon WW est l’activité physique.  Pas que le sport, mais juste se bouger au quotidien un peu plus qu’avant.  Parce que bien sûr si nous étions des grandes sportives, il est peu probable qu’on ai besoin d’un régime pour garder la forme et la ligne.

Donc, quand on se rend en réunion et qu’on entends parler de sport, souvent on voit le visage des nouveaux venus qui se crispent, des regards vers les pieds (ceux-là même qui n’en fichent pas une) et l’on voit les anciennes qui ont déjà bien intégré le principe de l’activité physique qui opinent du bonnet. 

Je n’ai pas échappé à la règle et suis passée en quelques mois par les différentes étapes allant du déni (du sport moi jamais) en passant par l’acceptation (et si je m’y mettais) pour arriver et oui qui l’eut cru jusqu’au plaisir (c’est quand le prochain cours ???)

Quelles étapes ai-je déjà franchi ? 
1e - Pour commencer, alors que je n’avais perdu que quelques centaines de gramme, j’ai accroché mon podomètre à ma ceinture et me suis assurée de faire au moins 5000 pas par jour.  Pas grand-chose on pourrait penser, mais il s’agit là du minimum syndical à appliquer pour ne pas être totalement sédentaire.  Quand on sait que mes journées se présentaient à peu de choses près de la sorte : « voiture – ascenseur – chaise à roulette – ascenseur – voiture » intégré 5000 pas sur la journée à demander juste de petits ajustements, genre faire 20 minutes de balade sur le temps de midi, monter une ou deux volée d’escalier à pieds, porter un courrier à un collègue au lieu de le mettre dans le bac « out » du service.
Voilà 5000 pas par jour, c’est fait, assimilé et intégré à vie dans mon quotidien

2e - Ensuite transformer nos sorties familiales du week-end en y ajoutant une touche d’activité, genre les balades dans les arbres au parc Planckendael, la draisine à Falaën, un petit aqualibi de temps à autre ou juste une balade en forêt.

3e - la Wii fit plus et la balance board, amie complice de mon amincissement même si la première montée sur la balance fut un choc.  J’aime y jouer au hoola hop, step, yoga, tennis etc, mais par-dessus tout j’aime le Just Dance III et les chorées de fou que je peux faire dans le salon avec mon fils après avoir poussé tous les meubles. 

4e - le déblayage de mon vélo d’appartement qui me servait de porte sac depuis belle lurette.  Essayer d’en faire de temps en temps, mais là faut que je me pousse un peu, je m’ennuie là-dessus.

5e - last but not least m’inscrire au club de sport, héééé oui, je l’ai fait il y a deux mois et je ne le regrette pas.  Là j’ai découvert les joies des cours collectifs,  je me suis essayée au Bodystep, au Bodybalance, au Sh’bam mais mon favori entre tous, vous le savez déjà, c’est la Zumba !!!!  Je me dois encore de tester le Bodyjam dès que possible. J’y vais minimum 2 fois 1 heure par semaine (et y gagne plein de points activité).

Ce que je voudrais encore rajouter :

6e - je voudrais arriver à courir, je me promets à moi-même que au plus tard quand j’aurais perdu mes 15 premiers kilos, je me lancerai dans le programme « start to run »  qui propose un programme progressif grâce auquel on arriverait à courir 5 km sans effort après 10 semaines d'entrainement. A tester Sport_chb.jpg

12:48 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | | Pin it! | |

Commentaires

Tu peux être fière de toi. J'avoue qu'en dehors de mes 2h de danse du lundi (et la piscine avant), je fais pas grand chose le reste de la semaine... Bizzz

Écrit par : Mesuline | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Mais 2h de danse et de la piscine avant c'est vachement bien sur la semaine quand même, moi aussi je suis fière de toi :-)

Écrit par : Gene | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Et c'est quoi comme danse ?

Écrit par : Gene | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo les filles !
J'avoue j'ai une wii aussi, mais si au début j'en faisais régulièrement, maintenant elle prend surtout la poussière...

Écrit par : Stephi2104 | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

J'avais essayé"start to run", mais j'ai lâchement abandonné... La course à pied ne me convient vraiment pas. Mais le principe d'apprendre à courir progressivement reste vraiment bien!
Bravo pour tout (le blog, les kilos, les mensurations, le sport), je me régale à te lire!

Écrit par : Marion | 02/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Marion,
j'avoue que je n'ai pas encore ne fût-ce qu'essayé de m'y mettre (faut dire que la météo du moment ne pousse pas au jogging non plus !) J'espère que quand quelques kilo de plus se seront envolés la tâche sera plus aisée ;-)

Écrit par : Gene | 02/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.