30/04/2012

La liste verte c'est la liberté

Avec les kilos qui s’envolent, les langues se délient autour de moi et les curieux commencent a me questionner.  Tu fais régime ?  Lequel ? Question qui leur brule les lèvres en me voyant manger pâtes ou pommes de terre sans complexe alors que tant d’autres demandent le plat du jour sans féculent

Mais quand j’annonce la couleur la plupart s’écrient oh là ça c’est pas pour moi, il faut tout peser, il faut tout noter et calculer, moi j’aime pas les chiffres !!  Sottises que tout ça, pour deux raisons évidentes :

Premièrement je préfère pouvoir manger de tout, sans interdit, sans frustration, ça vaut bien quelques lignes gribouillées sur la journée.  Quand je pense aux malheureux qui se privent de fruits, de féculent et même de chocolat, pour perdre (un peu) plus vite au début, mais surtout pour être totalement frustrés et craquer à la première occasion.  Bref avec WW on peut manger de tout et je ne m’en prive pas, contre partie, on note, pour visualiser, pour se fixer des limites (celles que la nature à oublié de nous mettre dans nos petits gènes, ou que la vie moderne à effacées à force de malbouffe)

Deuxièmement et c’est là où je voulais en venir, la grande nouveauté de cette année ce sont « Les journées sans compter » JSC, Yesss !!! Mais alors quoi, plus de limite, plus de garde fou,  c’est la porte ouverte aux excès, l’échec de la perte de poids ?  Et bien non car un outil en or est mis à notre disposition : La liste verte !  Le vrai pass vers l’alimentation ré-équilibrée, le petit copion des sous-doués de l’alimentation saine.

Et c’est quoi cette liste ?  C’est la liste de tous les aliments qu’on peut manger sans compter ni peser, à satiété.  A condition d’avoir choisi de ne puiser que dans cette liste lors de votre JSC.  Mais quoi mon bout de chocolat n’y figure pas !?  Ben évidement quand même quoi !! mais il n’est pas interdit on peut le prendre si on le déduit de sa réserve hebdomadaire, mais là c’est rentrer dans les détails techniques et je ne veux pas barber ceux qui ne connaissent pas la méthode.

Donc le choix que l’on a aujourd’hui, c’est je mange de tout et je calcule, ou je mange de tout ce qui est sur ma liste verte et je ne calcule plus.

Je sais déjà que quand j’aurai atteints le poids qui me convient, cette liste restera ma bible, l’alliée de ma non-reprise, je vais enfin rester amincie à vie, parce que à vie je devrai me surveiller je le sais, mais maintenant j’ai mon copion ;-) plus d’échec possible, même pour les cancres de la diète !

Alors même si vous avez un très joli calepin, vous pouvez désormais l'utiliser à des choses plus passionnantes que vos calcul de points.calepin02.jpg

15:42 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, WW & me | Lien permanent | Commentaires (4) | | Pin it! | |

Commentaires

très bien résumé et en plus d'une façon qui va en convaincre plus d'un(e)s j'en suis sûre

Écrit par : patricia15 | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Patricia, j'espère que ça peut être utile, c'est quand même un super support cette liste. Bon 1er mai :-)

Écrit par : Gene | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Sais pas si je dois commenter ici ou là-bas!!!???? ;0)
Bon, je vais là-bas!

Écrit par : Tchoupy | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Comme tu veux ma Tchoupy, je vais des 2 côté hein ;-) Bizzz

Écrit par : Gene | 01/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.