30/04/2012

La liste verte c'est la liberté

Avec les kilos qui s’envolent, les langues se délient autour de moi et les curieux commencent a me questionner.  Tu fais régime ?  Lequel ? Question qui leur brule les lèvres en me voyant manger pâtes ou pommes de terre sans complexe alors que tant d’autres demandent le plat du jour sans féculent

Mais quand j’annonce la couleur la plupart s’écrient oh là ça c’est pas pour moi, il faut tout peser, il faut tout noter et calculer, moi j’aime pas les chiffres !!  Sottises que tout ça, pour deux raisons évidentes :

Premièrement je préfère pouvoir manger de tout, sans interdit, sans frustration, ça vaut bien quelques lignes gribouillées sur la journée.  Quand je pense aux malheureux qui se privent de fruits, de féculent et même de chocolat, pour perdre (un peu) plus vite au début, mais surtout pour être totalement frustrés et craquer à la première occasion.  Bref avec WW on peut manger de tout et je ne m’en prive pas, contre partie, on note, pour visualiser, pour se fixer des limites (celles que la nature à oublié de nous mettre dans nos petits gènes, ou que la vie moderne à effacées à force de malbouffe)

Deuxièmement et c’est là où je voulais en venir, la grande nouveauté de cette année ce sont « Les journées sans compter » JSC, Yesss !!! Mais alors quoi, plus de limite, plus de garde fou,  c’est la porte ouverte aux excès, l’échec de la perte de poids ?  Et bien non car un outil en or est mis à notre disposition : La liste verte !  Le vrai pass vers l’alimentation ré-équilibrée, le petit copion des sous-doués de l’alimentation saine.

Et c’est quoi cette liste ?  C’est la liste de tous les aliments qu’on peut manger sans compter ni peser, à satiété.  A condition d’avoir choisi de ne puiser que dans cette liste lors de votre JSC.  Mais quoi mon bout de chocolat n’y figure pas !?  Ben évidement quand même quoi !! mais il n’est pas interdit on peut le prendre si on le déduit de sa réserve hebdomadaire, mais là c’est rentrer dans les détails techniques et je ne veux pas barber ceux qui ne connaissent pas la méthode.

Donc le choix que l’on a aujourd’hui, c’est je mange de tout et je calcule, ou je mange de tout ce qui est sur ma liste verte et je ne calcule plus.

Je sais déjà que quand j’aurai atteints le poids qui me convient, cette liste restera ma bible, l’alliée de ma non-reprise, je vais enfin rester amincie à vie, parce que à vie je devrai me surveiller je le sais, mais maintenant j’ai mon copion ;-) plus d’échec possible, même pour les cancres de la diète !

Alors même si vous avez un très joli calepin, vous pouvez désormais l'utiliser à des choses plus passionnantes que vos calcul de points.calepin02.jpg

15:42 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, WW & me | Lien permanent | Commentaires (4) | | Pin it! | |

28/04/2012

Petit cadeau 3 étoiles

Parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même et pour ponctuer ma perte de poids de petits plaisirs (non caloriques) je m'offre un petit cadeau lorsque je franchi une étape. 

5 vernis à ongles pour mes premiers 5 kilos. 

IMG_3602.JPG

Et je comptais me faire un autre petit cadeau à - 10 kg, je ne savais pas encore quoi, mais cet après-midi à Décathlon, j'ai su !  Bon alors comme je n'ai pas encore perdu 10 kg il me fallait une autre excuse ... ha mais jeudi dernier j'ai atteint - 9kg100.  Et chez WW tous les 3 kilos on reçoit une étoile, oui oui comme à l'école, mais nous ne sommes que des grands enfants au fond.  Bref 3 étoiles ça se fête !

Donc mon petit cadeau d'encouragement :

IMG_4397.JPG

Un coffret Zumba (4 dvd + petites haltères/marracas et bouquin d'accompagenement)

Et enfin, enfin LE sac de sport idéal : beau, plein de poches, ni trop grand ni trop petit, celui-là ça fait lontemps que je le cherchais .... je l'aime <3 

Et s'il me fallait encore une excuse, je l'ai bien mérité avec l'heure de zumba ce midi avec notre Julie des Blogs nationale et Ernesto qui victime de son succès fait salle de plus en plus comble, ça devient dur de se remuer la dedans ! Si claro

20:11 Écrit par Gene_be dans Shopping, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |

26/04/2012

Et la gagnante de "la famille en forme" est ...

Après un tirage au sort des plus classique (celui que j'avais trouvé sur internet n'allait que pour des listes de 20 et vous étiez 22 :-) donc j'ai imprimé tous vos petits noms, pliés en quatre et demandé à la main la plus innocente de la famille (déjà en pyjama d'ailleur) de mélanger et de tirer un petit papier au hasard ...

26042012380.jpg

26042012381.jpg

Et la gagnante est Sabrina !!!! Bravo à elle :-)

23:06 Écrit par Gene_be dans Concours | Lien permanent | Commentaires (1) | | Pin it! | |

Les centimètres ça compte

Surtout ceux qu'on perds :-) 

cm.JPG

Ce soir pesée, puis zumba, puis résultat du petit concours WW qui se terminait hier soir :-)

14:15 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (5) | | Pin it! | |

25/04/2012

Se bouger, petit à petit

Un des piliers de l’amincissement selon WW est l’activité physique.  Pas que le sport, mais juste se bouger au quotidien un peu plus qu’avant.  Parce que bien sûr si nous étions des grandes sportives, il est peu probable qu’on ai besoin d’un régime pour garder la forme et la ligne.

Donc, quand on se rend en réunion et qu’on entends parler de sport, souvent on voit le visage des nouveaux venus qui se crispent, des regards vers les pieds (ceux-là même qui n’en fichent pas une) et l’on voit les anciennes qui ont déjà bien intégré le principe de l’activité physique qui opinent du bonnet. 

Je n’ai pas échappé à la règle et suis passée en quelques mois par les différentes étapes allant du déni (du sport moi jamais) en passant par l’acceptation (et si je m’y mettais) pour arriver et oui qui l’eut cru jusqu’au plaisir (c’est quand le prochain cours ???)

Quelles étapes ai-je déjà franchi ? 
1e - Pour commencer, alors que je n’avais perdu que quelques centaines de gramme, j’ai accroché mon podomètre à ma ceinture et me suis assurée de faire au moins 5000 pas par jour.  Pas grand-chose on pourrait penser, mais il s’agit là du minimum syndical à appliquer pour ne pas être totalement sédentaire.  Quand on sait que mes journées se présentaient à peu de choses près de la sorte : « voiture – ascenseur – chaise à roulette – ascenseur – voiture » intégré 5000 pas sur la journée à demander juste de petits ajustements, genre faire 20 minutes de balade sur le temps de midi, monter une ou deux volée d’escalier à pieds, porter un courrier à un collègue au lieu de le mettre dans le bac « out » du service.
Voilà 5000 pas par jour, c’est fait, assimilé et intégré à vie dans mon quotidien

2e - Ensuite transformer nos sorties familiales du week-end en y ajoutant une touche d’activité, genre les balades dans les arbres au parc Planckendael, la draisine à Falaën, un petit aqualibi de temps à autre ou juste une balade en forêt.

3e - la Wii fit plus et la balance board, amie complice de mon amincissement même si la première montée sur la balance fut un choc.  J’aime y jouer au hoola hop, step, yoga, tennis etc, mais par-dessus tout j’aime le Just Dance III et les chorées de fou que je peux faire dans le salon avec mon fils après avoir poussé tous les meubles. 

4e - le déblayage de mon vélo d’appartement qui me servait de porte sac depuis belle lurette.  Essayer d’en faire de temps en temps, mais là faut que je me pousse un peu, je m’ennuie là-dessus.

5e - last but not least m’inscrire au club de sport, héééé oui, je l’ai fait il y a deux mois et je ne le regrette pas.  Là j’ai découvert les joies des cours collectifs,  je me suis essayée au Bodystep, au Bodybalance, au Sh’bam mais mon favori entre tous, vous le savez déjà, c’est la Zumba !!!!  Je me dois encore de tester le Bodyjam dès que possible. J’y vais minimum 2 fois 1 heure par semaine (et y gagne plein de points activité).

Ce que je voudrais encore rajouter :

6e - je voudrais arriver à courir, je me promets à moi-même que au plus tard quand j’aurais perdu mes 15 premiers kilos, je me lancerai dans le programme « start to run »  qui propose un programme progressif grâce auquel on arriverait à courir 5 km sans effort après 10 semaines d'entrainement. A tester Sport_chb.jpg

12:48 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | | Pin it! | |