17/05/2012

Total Body Agonizing !

Nouveau cours testé au Healthcity: TBC - Total Body Conditioning, perso je dirais plutôt TBA - Total Body Agonizing !!!

Voilà je voulais me remuer hier soir et pas de cours de zumba ou de bodystep à l'horizon, je regarde le programme de la salle et je trouve à 20h15 TBC, jamais essayé mais je suis téméraire et n'ayant pu débaucher une copine, j'y vais seule.  J'arrive 20h05, vais vers la salle des cours collectifs et personne devant la porte, le cours précédent (body attack de la mort qui tue) va plein pot.  Curieux qu'il n'y ait personne, je vais voir le panneau d'affichage des cours, c'est à 20h30, bon ben je vais faire 15 minutes de Crosstrainer, ça ne peut pas me faire de tord, j'y vais.

Ca faisait un petit temps que je n'en avait plus fait et j'ai été agréablement surprise de voir que mon rythme cardiaque à tenu à une moyenne de 138 pulsations/minute, il y a quelques mois de ça et quelques kilos de plus, il s'emballait souvent à plus de 160 et la machine dans le rouge émettait un son inquiétant, je ralentissais un peu paniquée.  Mais ce coup-ci impeccable, donc je fais mes 15 minutes et retourne devant la porte des cours collectif, body attack toujours en action et personne devant la porte 20h30 bien sonnées.  Bon là je laisse tomber et plutôt que de rentrer déjà je re-signe pour 15 minutes de crosstrainer.  Je vois le cours qui sort enfin, après mon exercice je vais par acquit de conscience jeter un coup d'œil à la salle, vois une dizaine de personnes qui attendent, mais je suis déjà un peu fatiguée, surtout des jambes, je décide de m'en aller.

C'est alors que le coach me repère et me dit "ne partez pas, on va commencer" "mais c'est un peu trop tard dis-je en essayant de me débiner"  "on va rattraper notre retard, ne vous inquiétez pas!", bon allez je suis quand même free ce soir et je suis venue pour ça alors je vais tenter le coup.

Donc une dizaine de personnes plus moi (ça change de la surpopulation du cours de zumba) on s'y met.  Un morceau d'échauffement (ouille j'ai mal aux jambes, ben oui j'ai 30 minutes de cross dans le baba moi), on prend les petites haltères (1kg dans chaque main) et on s'active bras horizontaux devant soi, plier les jambes, remonter, replier ... mal aux jambes je vous dit !!!! et maintenant aussi un peu mal aux bras et aux épaules à cause des haltères tenues à bout de bras (devant, en haut, sur le côté).  On continue quelques exercices alternant jambes et bras, je souffre en silence. Quand on commence à devoir faire des cercles sur soi-même tout en restant accroupi je me dis j’hallucine ! Et quand on doit balancer d’un pied sur l’autre (toujours accroupi) avec les haltères à horizontales devant nous bras tendus, je sais que je suis tombée dans la quatrième dimension et que nous atteignons le point de non retour !

"Allez chercher les tapis!", pompes (je meurs), hop sur le dos : abdos, normalement ça ça va et j'aime bien, un peu mais 300, jambes pliées en l'air ou pédalant en plus d'alterner gauche droite les coudes, là j'ai franchement commencé à être dégoutée et à feinté dès que le coach ne me regardait pas.  On va dire que j'ai essayé d'en faire la moitié.  Re-retournement, mettez vous sur les coudes et la pointes des pieds, genre planche.  Hop mettez vous sur les mains, hop re sur les coudes, hop re sur les mains, je n'en peux plus (vu l'énergie des autres je ne dois pas être la seule à souffrir, au moins ça me rassure)

Et là au bord de l'agonie, j'entends enfin le mot salutaire : stretching  aaaaaaaaahhhhhh

Exercise-and-Fitness-Equipment.jpg

Maintenant que c'est fini, je me sens bien, je sors de la salle en me tenant bien droite, je sens que sous la couche de rembourrage naturel, les muscles commencent à se former. 

Je rentre chez moi, file sous la douche, me jette sur les restes de pâtes poulet champignons qui avaient la bonne idée de m'attendre dans le frigo.  M'écroule dans mon fauteuil et comprends ma douleur !

Ce matin j’ai eu bien du mal à sortir de mon petit lit trop douillet avec mes jambes en coton et suis bien contente qu’il n’y ai personne à la maison aujourd’hui pour admirer ma démarche de pingouin arthrosé !

10:17 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | | Pin it! | |

Commentaires

besoin de verifier:)

Écrit par : Woocrinia | 31/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.