03/06/2012

Saga Africa 2012 à Hannut

Ce week-end se déroulait l’annuelle Saga Africa à Hannut.

J’y étais samedi surtout parce que c’était le jour des Tambourinaires du Burundi. Un groupe de danseurs et joueurs de tambour dont je suis tombée sous le charme grâce à mon amie Michèle qui m’a refilé le virus, l’ayant elle-même directement attrapé à la source pendant son enfance au Burundi.
IMG_4682.JPG


Bref telles de vraies groupies, nous essayons d’assister à leur représentation dès que possible. Et d’office à Saga Africa on est sur des les retrouver. Que du bonheur.

IMG_4702.JPG

Donc comme Saga Africa c’est des tas d’échoppes associatives ou artisanales, de la musique et des danses, mais aussi et voilà le rapport avec ce blog, des tas de tentations culinaires africaine, plus à mon goût les unes que les autres. Je vous passe les détails, mais ne vous évoquerez que le délicieux poulet moambe, les bananes plantain frittent, les beignets pof-pof, les pâtisseries marocaines et autres tentations. Ah là là j’ai eu bien du mérite de ne pas ressortir de là gonflée comme une outre berbère du festival!

Mais bon j’avais prévu le coup et planifier mon affaire. Sachant qu’il y a une chose à laquelle je ne peux et je ne veux résister : les succulentissimes samoussas de l’association Kilulu Bintu. Bien dodus, dorés à souhait, croustillants sous la dent, rempli d’une viande délicieusement épicée, avec un petit zeste de citron par-dessus. Dingue, rien qu’en les décrivant ici j’en re-salive déjà !

526751_3889090636956_1210596409_n.jpg

Donc disais-je, j’avais planifié l’affaire et fait mon petit calcul : 1 heure de Zumba - 10 pp activité de gagnés = 3 samoussas - 9 pp. Bon après comme je ne suis là qu’une fois par an j’ai été m’en rechercher 2 (6pp) qui sont tombés dans mon utilisation de points quotidienne.

En conclusion: 10 minutes de plaisir dans la bouche, et rien dans les fesses ! Elle est pas belle la vie ?

Et si vous voulez connaitre le secret des tambourinaires pour ne pas prendre de poids : faire des bons d’1m50 de haut à tout bout de champ et taper sur son tambour sans retenue, dépense calorique garantie !

IMG_4684.JPG

 

22:27 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | | Pin it! | |

Commentaires

Que dire de plus !!!! Saga Africa d'Hannut = Tambourinaire du Burundi ( Ils ont bercé mon enfance, mon adolescence et les 1ères années de ma vie de jeune maman ) = Ambiance africaine = Samoussas de Kilulu Bintu !!!
Les samoussas pour ceux qui ont vécu de longues années au Buruni étaient pour nous l'équivalent de ce que répésente le délicieux cornet de frite pour les belges de Belgique. On allait les chercher au quartier asiatique et on les dégustait entre copains !!!
Il est vrai que j'ai donné le virus de ces 2 ingrédients à mon amie Gene et que nous sommes des fans de chez fans des tambourinaires .......et des samoussas.
Zut alors ! Tout comme Gene je me suis mise à saliver en écrivant le mot " samoussas "
Nonnnnnnnnnn !!! Michèle !!! Tu as recommencé ton régime aujourd'hui.........courageeeeeeee !!!!
Bizzzzzz ma doudou
Michèle

Écrit par : biloulou | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de féliciter Gene pour avoir pu résister à toutes les bonnes odeurs de nourriture qui nous faisaient des appels de phare et nous chatouillaient les papilles.
A toutes......sauf aux samoussas........mais elle n'en a pas abusé c'est vrai.....!!!! :-)))
C'était sa récompense après 1 H de zumba juste avant de venir nous rejoindre à la Saga Africa :-)))
Bravoooooo ma doudou :-D

Écrit par : biloulou | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

Double récompense car une heure de Zumba avec Ernesto, c'est déjà du grand bonheur :-)))

Écrit par : Gene | 04/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.