28/06/2012

A mi chemin bien sonné :-)

Cette fois je peux le dire, j'ai dépassé la moitié de ma perte souhaitée de 25 kg.  J'ai perdu 900 gr cette semaine et affiche donc avec joie une perte totale de 13kg300. Si je continue au même rythme, j'y serai dans 5 ou 6 mois, c'est une affaire qui roule.

Maintenant on va essayer de maintenir le cap durant l'été et compenser les petits écarts éventuels par de grandes balades.  Les quelques citytrips qui s'annoncent engrangeront les km à pied.  Si vous avez des bons plans de circuits pédestre à Londres, Barcelone et La Big Apple NY, c'est le moment de les partager :-)

Aujourd'hui ma coach suggérait que pour limiter les dégats pendant l'été on pourrait s'octroyer quelques points en plus, comme une stabilisation temporaire.  Pour qu'une fois au lieu de prendre du poids pendant les vacances on resterait juste status quo, ce serait déjà pas mal pour les habituées comme moi à me prendre 3kg sur 2 semaines de congés, apéros, restos, glaces et cocktails.  Donc voilà pendant les semaines d'été je vais m'octroyer quelques journées à 32 pp au lieu de 26 pp et l'affaire sera dans le sac. 

D'ici là un week-end à Couleur Café, avec passage obligé pour ceux qui connaissent par "la rue du bien manger" où tout est déliceux et vous ensorcelle de mille et un fumets auxquels il est quasi impossible de résister.  Et je peux déjà le dire, je ne résisterai pas, mais me trémousserai avec enthousiasme pour éliminer tout cela dans la joie.  Plus un petit détour chez Mama Foufou pour les coktails, yeah, vivement samedi !!!

Bon week-end, bonne semaine ou bonnes vacances à tous, keep going !

624_341_couleurcafe.jpg

22:21 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (3) | | Pin it! | |

20/06/2012

Prends soin de toi

Aujourd'hui, je me suis fait dorlotée, chipotée, chouchoutée.

Ma nièce passait une partie de son examen pratique d'esthétique et devait amener avec elle un modèle de plus de 40 ans (oui écrit comme ça ça fait mal, mais bon !) et ce modèle c'était moi.

Une dizaine de stagiaires, une dizaine de modèles et deux profs/juges.  Tirage au sort de son modèle, on ne travaille pas avec la personne connue car il y aura une analyse de peau, il faut donc une inconnue.  Je tombe entre les douces et expertes mains d'une autre jeune fille.

Les tables sont alignées les unes à côté des autres, joliment préparées par chaque candidates avec ses propres essuies et accèssoires. La mienne est mauve et beige, sur la tablette des soins il a un petit Bouda pour nous mettre dans l'ambiance détendue pour nous les modèles, car on sent bien les petites stressées.

1ere étape démaquillage et analyse de notre peau, ce fut un dur moment de réalité quand j'ai entendu énoncer tous mes défauts, diantre ça fout un coup : couperose, pattes d'oies, taches de vieillesse (une seule mais quand même, demain je prend rendez-vous avec la dermato, grrrr) et éphélides, quoi ? - tâches de rousseurs, ah bon, oui je sais ça va ça, ouf! Et pour finir un naevus non pigmenté (là j'ai presque eu peur, mais il semblerait qu'il s'agisse du grain de beauté que j'ai à la base du nez!!!) Sinon type de peau normal, comme celle d'un bébé apparemment (pas grasse, pas sèche, pas rien du tout, normale quoi)

On a du un peu poireauter car les juges ont observé une personne à la fois, alors j'ai potassé mon Flair de la semaine passée et je suis tombée sur un article sur Pinterest avec Simple et Funky dedans, hé, mais ça c'est une blogueuse que je suis, une blogueuse Skynet d'ailleur, ha !

Ensuite gommage léger (oui peau normale et fine : quasi rien à gommer), puis épilation des sourcils.

Petit break lunch.

Après-midi massage du visage et du décolté, après le lunch je vous dit pas comme j'ai failli piquer du nez, surtout qu'on avait une petite musique zen pour l'ambiance et qu'avec les fenêtres ouvertes on entendait les petits oiseaux en prime, 20 minutes de détente totale.  Puis masque 10 minutes, puis on l'enlève et hop crème de jour.

Après il y a eu un soucis de modèle, pour l'épilations des jambes, certaines n'avait pas assez de poils, ou trop courts pour l'exercice, moi docile j'avais obéi à ma nièce qui m'avait demandé depuis 3 semaines de ne plus me raser les jambes.  Nous devions être les 10 seules personnes heureuses de cette météo pourrie qui nous a permis de rester en pantalon jusqu'au bout ;-)

Donc finalement les dames bien poilues, se sont coupée en deux avec une épileuse différente à gauche et à droite :-)  Cire chaude, spatule et bande pour arracher le tout, mes deux étudiantes, s'activent et ça y va joyeusement les deux jambes à la fois.  Tout bien fait, même pas mal !

Pour finir maquillage, qui a pris un certain temps et plutôt que des mots, voici le résultat en photo. Je vous fait du même coup profiter de mes pattes d'oie, mon naevus et mes éphélides, mdr !

IMG_4760.JPG

Maintenant je suis rentrée, en vitesse j'ai préparé le cake aux olives à 250 propoints pour la fête au bureau demain, m'en fiche, c'est les collègues qui vont le manger.

IMG_4836.JPG

Et là enfin, je me pose (bon j'ai été alongée tout la journée mais quand même) je vous écris et j'écoute mon cadeau, un joyeux bruit le dernier Gossip, trouvé dans ma boite aux lettre en rentrant, et gagné sur un concours de Trendaholic, merci Angy <3

IMG_4832.JPG

21:22 Écrit par Gene_be dans Beauté, Blog, Food & drinks, Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

15/06/2012

A 100 grammes du mi-chemin

Oui je sais, il est nul mon titre, ça aurait du être "à mi-chemin", mais voilà la semaine n'a pas été fameuse et je n'ai perdu que 100 gr, donc j'en suis à -12kg400 et voulant perdre 25kg le calcul est vite fait pour voir que je suis à 100 grammes du mi-chemin.

En 5 mois je suis quand même contente, autour de moi de plus en plus de gens me disent que ça se voit, et ça fait toujours plaisir c'est sur.  Mais c'est un travail de longue haleine et c'est le moment de faire le point: ce qui marche et à continuer, et là où je "peux mieux faire"

Ce qui marche : le sport, le comptage de mes points, l'assistant en ligne, la remise à zéro des compteurs chaque semaine, les légumes, la non culpabilisation et la non frustration parce que rien n'est proscrit, l'arrêt des sodas light, boire mon eau et surtout ma petite communauté chérie, un vrai support à tout heure, des gens super motivés qui vivent les mêmes succès et les même déboires que moi.

Là où je peux mieux faire :  La cuisine, m'appliquer et varier les menus.  J'ai plein de bouquins de recettes WW allèchantes et c'est extrêmement rare que je m'y plonge.  J'ai toujours l'impression de perdre mon temps quand je fais la cuisine, j'ai toujours envie d'expédier la corvé en 2 temps 3 mouvements pour manger puis passer à autre chose.  C'est dommage car je suis sure que c'est en partie la cause de mes rechutes.  J'ai toujours tendance à vouloir avaler un truc vite fait (surtout au retour du boulot, quand je suis fatiguée) et pour l'instant je suis motivée et donc ma cuisine contient des trucs "vite fait" qui rentre dans le plan alimentaire, mais je dois être très vigilante pour ne pas laisser y re-rentrer les tentateurs de la facilité (chips, fromage, olives saucissons, et chocolaterie en tout genre).

be better.jpg

Voilà un petit bilan de mi-parcours mitigé, pas atroce pas parfait.  There is always space for improvement comme disait je ne sais plus qui.  Enfin je m'étais fixé 5 kg par saison et pour ça j'ai bien le rythme puisque je suis 2kg400 en avance sur mon poids d'été. 

Je vais essayer de maintenir le cap pendant les vacances, vu les 2 mois de folies qui s'annoncent ça ne va pas être triste, mais je vais tout miser sur le sport pour pouvoir me permettre quelques petits extra dans chaque pays visité.  Je vous ferai des comptes rendu des spécialités locales WW compatible ou non ;-)

Alors entre Londres, Barcelone, New York et la Normandie, quelques cocktails à Couleur Café et Bruxelles les bains, et le rosé à Haut-Bois, l'été sera chaud mes poulettes :-D

Bon week-end tout le monde

 

22:48 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (19) | | Pin it! | |

12/06/2012

Un jour n'est pas l'autre ...

Petite baisse de régime (et ce n'est pas un jeu de mots) ces derniers jours, coup de mou, pas trop de moral et un petit dérapage sucré 2 soirs de suite, pas joli joli, du coup ce matin j'avais 800gr de plus que dimanche matin, ça m'a fait un éléctrochoc!!!!

Donc aujourd'hui je me suis peu forcée à ressortir ce soir pour aller BodyJamer et non d'un petit bonhomme qu'est-ce que ça m'a fait du bien, ça m'a recentré sur mes objectifs et ce que je veux vraiment, je suis plus forte qu'un paquet de boules aussi attirant soit-il !

Je suis rentrée du BodyJam trempée comme un Calipo au Sahara, mais heureuse et après le sport, le petit plus c'est que je n'ai envie que de potage, crudités et fruits, donc c'est tout bénéf, j'ai accompagné mes légumes de truite fumée. Bu de l'eau jusqu'à plus soif et me voilà bien détendue, reboostée et déjà envie d'y retourner.

23:06 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | | Pin it! | |

08/06/2012

Une petite balade ce week-end ? 5, 10 ou 20 km ?

Parce que le grand air ça fait toujours du bien et que la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (oui je sais c'est un peu bateau, mais bon !) Voici donc pour rappel le lien (cliquez sur l'image) vers les marches Adeps dont je vous parlais déjà ici il y a un petit temps.  Bonnes balades

point verts 10_06.JPG

 

16:15 Écrit par Gene_be dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |