08/07/2012

London calling (2)

Dernier jour à Londres déjà et je n'ai pas encore fait de shopping ! Quoi ? Comment se fait-ce ? Ben je me le demande !? Donc derner jour, on quitte l'hôtel de bonne heure, laissant nos bagages au concierge et direction Marbble Arch pour remonter Oxford Street et ses boutiques, un classique, mon classique londonien. 

Oui mais voilà, normalement je fais ça avec mes copines et on a nos petites habitudes et je pense que je vais avoir du mal à trainer mon gamin de 13 ans dans ce dédale de magasins.  Que neni, c'est bien le fils de sa mère, qui est rentré avec une paire de Clarks et une paire de sandales de chez Debenhams, plus une veste de chez Zara. Moi je m'offre une petite paire très "Jubilé" de chez Next, hyper passe-partout et les petites soquettes qui vont avec et un sweat de chez GAP pour aller au sport (surtout ne pas perdre ses objectifs;-)

08072012435.jpg

On continue notre périple en passant par John Lewis et House of Fraser quand le raffut sur Oxford Street nous interpelle, ne vlà t'y pas qu'on est tombés en plein "Gay Pride" haute en couleur, mais pas toujours du meilleur goût !

IMG_5299.JPG

IMG_5295.JPG

On a regarder un peu mais franchement après avoir vu passé un Toutenkamon avec une tiare plus que douteuse et un homme dans son plus simple appareil ballotant juste peint en doré, nous sommes retournés sans regrets à nos boutiques jusqu'à Regent Street qui en attendant les jeux olympiques a déjà revétu les drapeaux de tous pays et où nous avons du traverser par le métro pour échapper au cortège sans fin.

IMG_5277.JPG

Ce que l'on pourra retenir de la mode a Londres cette année, à part le costume d'Adam dans toute sa simplicité, c'est l'association "mini-short/mini-jupe" bottes en caoutchouc que l'on voit à tous les coins de rue.

IMG_5268 (2).jpg

On reccupère nos bagages à l'hôtel, puis comme la rue est bloquée, pas de bus bon on va en métro et on est bien a temps.   On se mange un petit sandwich triangulaire de chez Marks & Spencer sur le parvis de la Saint Pancras où la gare nous donne encore un petit goût d'Harry Potter et l'on voudrait bien embarquer sur la voie 9 3/4.

IMG_5310.JPG

On dit adieu ou plutôt à bientôt à notre City favorite et après le check-in, avons la pénible expérience de devoir subir un 'random check' de notre valise !!!! Tout débaler, tout fouiller, check anti-drogue de l'intérieur, tout remballer et tout pousser comme une folle pour que ça re-rentre sous les yeux impassibles de notre douanier fouilleur, ça j'avais encore jamais eu.  Bon il a fouillé la valise mais pas les 2 sacs à dos, ni sac à main, qu'on avait avec nous, sinon je crois qu'on y serait encore !!!! 

21:52 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : londres | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.