12/08/2012

Big Apple & Me - 1

Vacances en pointillé cette année, après 3 jours à Barcelone, nous voilà parti pour 6 jours à New York ! NEW YORK Baby !!!!! yeah

Très exités et un peu stressés par cette grande aventure, nous voilà fin prêts, passeport et ESTA en poche, mini valise car on m'avait conseillé de partir léger et d'acheter plein de truc sur place.  Assis dans notre Boeing 777, nous entendons la douce voix de notre commandant nous annoncer, avec son accent made in USA, un pépin mécanique d'altimètre et nous devons attendre l'avis de San Francisco pour savoir si oui ou non nous pouvons décoler en l'état, bien rassuré, cool :-)

Nous arrivont avec 3 heures de retard à l'aéroport de Newarc, passont les questions d'usage aux douanes, prise d'empreinte digitale et photographie de l'iris, de suite on se sent au pays des experts !  Transfert à l'hôtel Milford Plaza 8th avenue (44th - 45th) vers 16h00 locales (chez nous ça fait 22h00) et 8 heures de vol (+ 2 heures d'attente avant décolage) dans le baba, un peu fatigués mais quand même on va se faire notre première petite virée New Yorkaise.

27072012477.jpg

Nous sortons de l'hôtel, nez en l'air tel de Funès et Galabru dans les gendarmes à New York à regarder le haut des grattes ciel, position qui me vaudra un torticoli carabiné à la fin de notre séjour :-)  Il fait chaud, moite, les trottoirs sont noirs de monde et de chewing gum ecrasés.  Le taxi sont jaunes, ça klaxonne beaucoup, nous passons dans la rue des théatres où se jouent Mama Mia, Evita, Porgy and Bess, Marry Poppins, Gost ... , arrivons par Broadway sur Time square illuminé et grouillant.

 IMG_5728.JPG

Notre première impression : être un figurant dans une série à succès, on ne sait où regarder.  Le ciel est bleu, mais pas de soleil ici bas nous sommes à l'ombre des immeubles au mileu des néons de la place la plus célèbre au monde. Notre regard cherche la boule qui chaque année marque le passage à l'an nouveau, et c'est un peu dépité que nous la trouvons enfin, minuscule en haut d'une tour de panneaux lumineux (à chercher sur la photo ci-dessus).

Nous nous lançons à l'assaut de quelques boutiques, tel le gigantesque ToysRus, Hard Rock Café, Aéropostale et Forever 21, pour terminer par la boutique Disney où rien ne diffère de chez nous si ce n'est Minie en statue de la liberté en peluche, sur T-shirt et autres mugs.  Avalons un incontournable burger avant de rentrer sagement à notre hôtel pour nous coucher vers 20h30 (2h30 du mat ici, mon gamin tout palot à bien besoin de repos).  Réveil vers 6h00, on a bien dormi, on est plus où moins dans le rythme et fin prêts pour affronter notre 2e jour au pays de l'oncle Sam ou Ben c'est selon !

- to be continued -

16:47 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : new york | | Pin it! | |

Commentaires

Trop chouette ! on s'y verrait presque.. tu as cassé le mythe de la boule de nouvel an ;-) ;-)

Écrit par : Stephi | 13/08/2012

Répondre à ce commentaire

Wouah!!! Quelle chance!!! Je rêve d'y aller! Ça devait vraiment être super!!!

Écrit par : Mesuline | 13/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ah vous logiez en plein quartier des théâtres alors :-) Bien central mais trop bruyant pour moi... j'avais préféré près de Central Park.
Les vols, c'est ce que je déteste le plus !!

Écrit par : Christelle bxl | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

Oui oui quartier des théatres, mais j'avais mes boules Quies ;-) on m'avait prévenue, surtout qu'on n'était qu'au 6e étage à l'hôtel alors c'était très bruyant en effet !

Écrit par : Gene | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.