16/08/2012

Big Apple & Me - 3

Après Brooklyn Heights, retour par le quartier polonais/juif où notre guide dit trouver les meilleurs charcuteries du coin.   Direction le Queens et ses graffitis haut couleurs dont nombreux sont réalisé par des étudiants des écoles artistiques alentours.

new york

Retour à Manhattan, le bus nous dépose à l’angle de la 59st et de la 5th Av, juste devant l’Apple Store, où nous nous engouffrons ainsi que toute une foule car voilà un gros orage qui éclate, tant et si bien qu’il y aura des fuites et quelques sceaux assez cocasse en plein milieu des Iphone, Ipad  et autres Ipod, l’Apple Store étant au -1 sous la place.  Alors les prix ! l’Iphone 4S 399 $ si et seulement si on prend en même temps son abonnement à un provider de son choix (environs 79$/mois en plus !) et si on en veux un non-simloqué, il coute 849$, donc on y gagne juste la différence entre l’euro et le dollar finalement, pas si intéressant que j’aurais cru.

new york

Après l’Apple store, nous entrons dans la boutique suivante le merveilleux FAO Schwartz, superbe magasin de jouets un peu atypique, avec tout un rez-de-chaussée tout en friandise aussi farfelues que des chewing-gum au bacon et du chocolat au Tabasco ! Mais aussi le coin des Muppets où l’on peut créer sur place une marionnette personnalisée.

new york

Nous flânons le long des superbes vitrines de la 5e Avenue sans oser pousser la plupart des portes, de toute façon je ne suis pas venue à NYC pour m’acheter du Vuitton, ou autre luxerie.

new york

new york

A côté de nous, passe en grande majorité des taxis, mais aussi de pousse-pousse (enfin des tire-tire à vélo) et pas mal de limousines trop belles.

new york

Nous passons par le Rockefeller Center et surtout son magasin Légo et Moma

 

new yorknew york

new york

new york

Nous rentrons à l’hôtel pour nous rafraichir avant un petit diner dans un pub irlandais recommandé par notre guide et balade au clair des néons. Retour par la W48st et son M&M ‘s World de dingue !

new york

new york

new york

new york

- to be continued -

15:52 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : new york | | Pin it! | |

Commentaires

J'adore trop cette ville !! J'y suis déjà allée 2x et ce n'est pas fini :-)
Je suis une fan du MOMA et je ne manque jamais une balade sur la 5ème avenue, même si je me contente comme toi de regarder les vitrines.
C'est chouette aussi les grandes boutiques à thème :-)

Écrit par : Christelle bxl | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

J'adore!!!!

Écrit par : Mesuline | 19/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.