18/08/2012

Big Apple & Me - 4

Dimanche matin, direction Harlem pour assister à une messe gospel.  Nous remontons par la 8th avenue, la guide nous raconte tous les gossips du coin, où habite tel ou tel acteur, de magnifiques appartements bordent central park, le musée d'histoire naturelle de "la nuit au musée" et son expo du moment sur les araignées, tout cela me laisse rêveuse, le coin est magnifique, le parc bagné de soleil, un très beau dimanche en perspective.

IMG_6145.JPG

Harlem se révèle être un quartier très propre, de beaux bâtiments, des universités attrayantes, des parcs et des rues lumineuses. Nous passons près de lieux mytiques du jazz, les nouveaux bureaux de Bill Clinton qui s'y est installé.  Petite halte pour admirer l'imposante cathédrale St John The Divine et sa statue des enfants.

IMG_6158.JPG

Nous assistons à la messe chantée et rytmée par des voix chaudes et entraînantes du choeur black. Ensuite direction la Harlem Tavern pour un brunch Mimosa (champagne/jus d'orange), super endroit à recommander.  Malgrè les tentations, j'y suis restée relativement raisonnable ;-) Omelette et salade de fruits, mon fils, lui, choisira un burger of course, dont il n'a pas laissé une miette.

IMG_6182.JPG

IMG_6183.JPGIMG_6184.JPG

IMG_6187.JPG

L'après-midi libre, le bus nous dépose au niveau de la 72nd St et nous nous lançons à l'assaut de Central Park. Fermé à la circulation motorisée le week-end il n'en est pas moins dangereux de traverser les grandes artères qui grouillent de calèches, vélos, skaters, pousses-pousses, rollers etc ... être piétons dans le sens perpendiculaire aux autres usager n'est pas de tout repos.

IMG_6212.JPG

IMG_6220.JPG

IMG_6253.JPG

La fontaine que l'on aperçois dans de nombreux film et séries (Il était une fois notamment). A l'arrière plan le plan d'eau où l'on peut faire un tour en barque ou en gondole, so romantic ! IMG_6226.JPG

Attroupement et applaudissements nous attirent :

 

Le parc est splendide et l'ombre des arbres plus que salvatrice en ce dimanche torride, je suis sous le charme, conquise par le poumon de Manhattan.  Je me sens toujours bien dans la nature, mais bon je n'ai pas traversé l'Atlantique pour passer mes journées dans un parc, dommage, je m'y serais bien attardée. 

Nous décidons de le traverser plus ou moins d'est en ouest, mais finalement en sommes ressortis par un endroit tout différent de celui escompté, pas grave, on improvise. 

IMG_6265.JPG

- to be continued -

15:43 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

Commentaires

Central Park est vraiment reposant et immense ! Quand il fait beau, c'est le bonheur, avec les écureuils en prime :-) Je n'ai fait que traverser Harlem et peut-être que la prochaine fois, j'irai y faire un tour...

Écrit par : Christelle bxl | 21/08/2012

Répondre à ce commentaire

Je n'ai vu qu'un écureuil ce jour là, peut-être se cachaient-ils de la foule du dimanche. Bizz

Écrit par : Gene | 21/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.