25/08/2012

Where have I been ?

Aujourd'hui après un peu plus d'un mois passé entre vacances et canicule, je n'avais plus poussé la porte de la salle de sport.  Pendant que je globe-trottais de Barcelone à New York City j'ai beaucoup marché, ce qui m'a permis de garder la forme, en Normandie j'ai été nageotter tous les jours, mais sans grande dépense énergétique. Mais depuis mon retour il y a 2 semaines, je n'avais plus rien fait, j'aurais du, mais avec cette chaleur j'ai fait le lézard immobile au soleil, même pas au soleil en fait il faisait vraiment trop chaud, c'est pas que je me cherche des excuses hein, c'est juste que dégoulinant à ne rien faire, je ne me voyais pas forcer le mouvement.

Résultat des courses, quasi un mois sans vrai sport et reprise de 800 gr sur 3 semaines de vacances pendant lesquelles je ne me suis vraiment pas privée.  Cette fois il est temps de m'y remettre, ma rentrée sportive c'est ce week-end !

Alors samedi midi c'est la Zumba, j'y vais plutôt parce que je me suis promis à moi-même d'y aller, sans grand entrain, mais bon (ben c'est plus le même prof alors c'est un chouilla moins attractif).  J'arrive à la salle et je suis déjà contente, j'enfile mes chaussettes roses fluo et mes baskets et j'arrive au cours.

Et là je suis accueillie par une nouvelle choré sur Rihanna qui m'attendait comme avec un air de reproche "Where have you been ?" qu'elle me demande.  Et en effet où étais-je ?

 

Dès les premières notes, les premiers mouvements m'enchantent, je souris, je m'éclate, je ne connais pas la choré mais celle-ci n'est pas trop compliqué.  Je suis contente car j'ai vraiment dû me pousser pour y aller, je me disais c'est bizarre on dirait que je n'ai plus envie et pourtant ça m'avait si bien plu de février à juillet, mais voilà, le virus m'a repris et c'est sur que je vais continuer, ouf !

Demain je vais marcher 10 km dans les bois avec mes bâtons, ça aussi j'adore, mais je n'ai plus souvent l'occasion d'en faire car pendant l'année scolaire le dimanche j'emmène le gamin à son sport et c'est les enfants d'abord alors la marche nordique passe souvent à la trappe et pourtant c'est dans les bois que je me ressource le mieux, je m'y sens comme un hobbit intrépide qui parcourt le monde à pied, j'aime l'odeur de la mousse et des feuilles mortes, le bruissement du vent dans les arbres, le craquement des branches mortes sous mes pieds, si je croise un petit ruisseau c'est encore mieux. 

Sur ce j'en profite pour encourager les 8 membres (équipes 110 et 112) de mon club de marche nordique qui depuis ce matin 7h00 marchent pour l'Oxfam trailwlaker et vont parcourir 100 km en max 30 heures dans les Fagnes.

22:38 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, zumba | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.