27/08/2012

La pluie du matin ...

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, ni moi !

 

Dimanche matin, j’ouvre un œil et une oreille et déjà je l’entends : la pluie

page3_blog_entry144_1.jpg

 

 

J’avais décidé d’aller marcher ce matin car c’est la dernière occasion de me joindre aux balades de mon groupe de marche nordique avant la rentrée Kung Fu du fils car les horaires se chevauchent et donc priorité à la jeunesse.

 

Donc voilà, j’ouvre un œil, une oreille et le rideau et la dure réalité s’impose à moi il fait un temps pourri de chez pourri.  Ça tombe averse et à la vue du ciel ce n’a pas l’air près de s’arranger.  Bien sûr me viens en tête le proverbe : La pluie du matin bla bla bla ... mais quand même quoi !  Surtout que je n’ai jamais investi dans des chaussures en Goretex et que ce n’est un spray imperméabilisant qui fera l’affaire par un temps pareil !

 

Et puis je pense aux 8 courageux qui sont encore en train de marcher leur 100 km dans les Fagnes, qui ont même marché la nuit et tout ça et je me dis que je peux quand même y aller pour 10 km, je tergiverse avec moi-même, je change d’avis 15 fois, mais l’appel de la foret me crie de venir, et comme pour me décider finalement le ciel se calme un peu. Allez, j’y vais

 

Je retrouve le groupe et nous démarrons la marche sans pluie, aaah la forêt que n’y suis-je venue plus souvent, qu’est-ce qu’elle m’a manqué !!! 

J’avais fait une autre balade au début de l’été à travers champs et villages, mais la forêt c’est autre chose, j’y redeviens le petit lutin que j’étais il y a 35 ans de cela quand je filais dans les bois avec ma sixaine.  Je plante mes bâtons dans le sol et la vigueur des lieux m’envahi, me ressource instantanément.  Je suis super contente d’être venue.  Notre guide nous emmène pas des sentiers de la forêt de Soignes que je n’ai jamais emprunté (le sentier du putois, le chemin du muguet, le sentier des chênes, ...)

2008-08-La-foret-de-Soignes-sous-lorage-public.jpg

 

 

Tiens quelques gouttes font leur apparition, je remonte mon capuchon sur ma casquette, diantre j’attrape de la buée sur mes lunettes, je les enlèves, flute maintenant les arbres sont flous, pas grave je suis le groupe.  La pluie s’intensifie, mais je suis bien à l’abris dans ma veste imperméable, l’eau ruisselle dessus et moi je transpire dedans ça fait sauna, oui il pleut mais il ne fait pas froid.  J’ai oublié mes guêtres, les sentiers ne sont pas totalement détrempés mais on y rencontre de nombreuses flaques et je peu à peu mon pantalon s’imbibe d’eau et de boue.  Mais on marche, on marche, planté de bâton, et on marche ...

 

Nous approchons de la fin de notre parcours, j’ai la cuisse gauche qui fait un peu mal à chaque pas, je suis un peu rouillée !  Finalement nous y sommes, je suis trempée de la tête aux pieds (oui bien sûr mes souliers ont percés), pantalon trempé, veste trempée dehors et transpirante dedans, casquette trempée, sac à dos trempé (me faut absolument un Kway pour sac à dos, si si ça existe !)

 

Aaah stretching ça tiraille mais ça fait du bien, je baille aux corneilles comme à chaque fois.  Nous avons marchés 2h30 et parcourus 11km500, ça m’a fait un bien fou et je n’hésiterai plus jamais à y aller par temps pluvieux, ça n’a rien gâché au plaisir.

 

Aujourd’hui j’ai un peu mal partout, surtout aux fesses et au muscles du dos, l’exercice de la marche nordique et bien différent que celui de la zumba ou du bodyjam, mais somme toute assez complémentaire.  Bien sûr en rentrant j’étais affamée et j’ai mangé comme quatre, puisé dans ma réserve plus que ce que je n’avais gagné avec l’exercice, mais ça va s’équilibrer sur la semaine, je sais que je suis toujours affamée après la marche plus qu’après n’importe quel autre sport.

 

En tout cas voilà ma rentrée sportive lancée, y a plus qu’à continuer ...

 

11:15 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marche nordique | | Pin it! | |

Commentaires

Ahhh la marche !! Sous la pluie, je t'admire... Je déteste être mouillée ! J'ai donc investi dans des chassures de marche en goretex (va chez Decathlon, le prix est nettement plus sympa) et une veste imperméable (les guêtres, je ne m'y résous pas... ;-)

Écrit par : Christelle bxl | 27/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ah oui Christelle, merci de me donner une excuse pour retourner chez Décathlon :-))) Les guêtres avec un temps pareil et des chemins boueux, surtout quand il fait froid c'est bien appréciable (aussi chez Decathlon evidement) Bizz

Écrit par : Gene | 27/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.