15/09/2012

Enfin un truc à roulettes que j'arrive à faire :-)

Oui oui c'est quasi de notoriété publique (et si ça ne l'était pas maintenant c'est trop tard) : je ne sais pas rouler à vélo !

En roller j'ai peur et je ne vous parle même pas d'un skate, bref mais qu'allais-je faire demain journée sans voiture, hein hein ??? Transport en commun ? Pwouaa j'aime pas ça. 

Marcher ? ben ça je fais tous les jours un peu et c'est pas drôle le jour où si on n'est pas parti avant 9h00 du mat de la ville, soit 8h30 de chez soi ben on est COINCE tout son dimanche à Bruxelles on n'a pas d'autre chose à faire que marcher !

Bon aller et si on tentait la trottinette ? Direction Decathlon (je pourrais vivre dans une tente là-bas, j'adore ce magasin) Je me dis je vais essayer une trottinette dans la boutique pour voir si il y a un espoir que j'arrive à en faire (pas gagné avec moi quand il y a moins que quatre roues) - pour ceux qui ne connaîtraient pas Decathlon (non sérieux, il y en a ???) ben oui on peut essayer quasi tout dans le magasin (ou sur la plaine dehors prévue à cet effet à Wavre), grand bonheur.

Mais arrivé au rayon en question, plus rien à se mettre sous le pied que les trottinettes enfants, les autres sont déjà en vadrouille dans les couloirs. Je m'essaye sur un mini engin avec le guidon qui m'arrive à mi-cuisse, c'est pas gagné !

Les grandes trottinettes adultes me font de l'oeil dans le rayonnage, dans leur jolies boite, de 1m45 à 1m95, jusqu'à 100 kg avec double amortisseur. Allez, une petite folie, euh non deux petites folies, une pour moi, une pour le gamin, comme ça on pourra enfin faire un 'sport' ensemble.

On les déplie sur le parking, elles sont trop classes (si, on peut dire ça d'une trottinette !) je m'essaye donc là en veillant à ne pas me vautrer sur une des voitures alentours, euh ce n'est pas si évident que ça.

Finalement après un gros durum à 16pp à LLN, on rentre vers chez nous avec halte au parc de Tervuren où je sais qu'il y a un long chemin bien plat et sans voiture le long du lac. 

Et nous voilà parti, mon kiki.  Premières foulées hésitantes et vacillantes, puis je prends de l'assurance, je gère le freinage et je commence à aller vite, je me rends compte que je rattrape un gars qui cours son jogging assez facilement, le vent dans mes cheveux, youhou je m'amuse comme une gamine, mais je m'éssoufle comme la quarantenaire que je suis et purée j'ai soif !!! ouf j'ai de l'eau dans l'auto, mais, mais elle est SUPER LOIN l'auto !!!!! aaaarrrrggggh (note à moi même, toujours prendre sa gourde quand j'irai faire de la trottinette !) 

Innocemment, je pensais que c'était la jambe qui poussait qui travaillait le plus, mais en fait ce soir j'ai mal à la fesse et au mollet de la jambe qui me maintenait en équilibre.  A votre avis combien de point gagné en 30 minutes de trottinette ?

15092012598.jpg

Demain à moi la ville sans voiture

21:19 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | | Pin it! | |

Commentaires

La classe!!! Bravo ma belle!!!

Écrit par : Mesuline | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

C'est super rigolo, vite demain que je remonte dessus :-)

Écrit par : Gene | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Trop top la photo... Amuse-toi bien ce dimanche avec ton fils...

Écrit par : Katiasor | 16/09/2012

Répondre à ce commentaire

Mdr, ça te va bien le vent dans les cheveux!

Écrit par : valou_777 | 16/09/2012

Répondre à ce commentaire

C'est coooooool la trotinette :-) Le vélo, ça va aussi, mais je suis aussi douée que toi pour le patin !! Je déteste aussi les transports en commun, alors j'ai marché (il faisait hyper beau!!)...

Écrit par : Christelle bxl | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.