01/10/2012

Mon dimanche dans les branches

Pour finir en beauté un mois de septembre un peu mitigé point de vue alimentaire (beaucoup d'entorses et peu de résultats sur la balance) pour finir ce mois donc pendant lequel j'ai mal mangé mais bien bougé, je me suis lancé un nouveau défi : un peu de grimpette dans les branches à l'Aventure Parc de Wavre.

Parti bien tôt pour être sur place quasi à l'ouverture de 10h00, ma première inquiétude: "Est-ce que je vais rentrer dans les combinaisons fournies par le parc ?" La jeune fille à l'accueil m'en tend une sans me demander ma taille, elle à l'oeil, je rentre dedans et elle me va pile poil, soulagement.  Nous sommes dirigés vers la cabane suivante, où on nous attache les baudriers et nous lance un petit film explicatif du parcours.  Et hop, allons-y.

Les parcours, comme au ski, sont de difficultés croissantes reconnaissables aux couleurs (2 verts, 3 rouges et 2 noirs + un petit jaune pour les 6 à 9 ans qui m'avait l'air bien sympa d'ailleur) Il y a aussi la possibilité de faire un forest jump et un saut à l'élastique pour les plus téméraires.

Donc voilà, le premier parcours, vert, est un parcours de découverte, avec une jeune fille là pour aider les débutants.  Nous sommes précédé d'un groupe de 5 garçons et 3 filles (entre 20 et 30 ans) les garçons passent sans problèmes, mais après le premier obstacle (un tronc à 3 m du sol) la première jeune fille dis qu'elle n'y arrivera pas et recule, gentiment nous laisse passer. 

Je trouve qu'elles sont un peu froussardes car vu du sol ce n'est pas fort impressionnant.  Mon fils se lance et comme un ouistiti franchi tous les obstacles avec une grande aisance.  Mon tour : je monte wouw c'est un peu plus haut que je ne pensais, je passe le premier tronc, pas fière, mais je me force sans rien dire, le second obstacle c'est une échelle horizontale, sur 2 câbles en métal, ça vacille un peu, je fais un pas, je recule j'ai peur !!!!! La jeune fille du parc m'encourage, mon fils aussi, bon allez je me force, je ravale ma trouille et j'y vais, ouf et de 2. 

Le 3e c'est juste un filin, un câble de funambule et basta ! Bien sûr on a une sécurité et un câble qui tient la poulie de notre baudrier, mais quand même c'est un peu flippant.  Je commence sérieusement à me dire que j'aurais mieux fait de prendre le ticket d'accompagnateur au lieu de celui d'aventurier !

Le 4e obstacle c'est une large échelle métalique avec des échelons plus larges que mes pas, j'ai donc du me faufiler sur les côtés.

La suite était bien la pire, encore un câble tendu, plus long que le précédent, en l'air de part et d'autre des cordes pour se tenir, je commence, ça va, mais après quelques pas ça commence à vaciller de gauche à droite, j'ai le souffle court, au bord de la panique, mais qu'est-ce que je fais là?!!!

Pour finir une mini tyrolienne, là je demande à la monitrice quelle est la résistance en kilo de mon attache, elle me dit de ne pas m'inquiéter, aller hop je me lance, youhou, ça c'est super facile en fait.  On fini le parcours par un petit toboggan et voilà I DID IT :-) enfin I did the mini-parcours découverte, mais déjà mon fils s'élance vers le 2e vert

IMG_7281.JPG

Bon pour faire court, le gamin a fait tous les parcours, verts, rouges et noirs + sensation (sans sécurité mais sur un filet) et le forest jump

Finalement j'ai refais le premier vert avec les filles du début et là curieusement, je n'ai plus eu peur du tout, alors je me suis lancée à l'assaut du 2e vert, beaucoup plus long que le 1er, je l'ai fait comme une grande et je me suis super bien amusée.  Je pense sérieusement à me lancer dans les rouges la prochaine fois, mais bon faut voir ...

IMG_7310.JPG

IMG_7300.JPG

IMG_7347.JPG


 

22:54 Écrit par Gene_be dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

Commentaires

A te lire, ça donne super envie, même si je ne suis absolument pas aventurière ! Mais avec les enfants, je suis sûre que c'est encore plus gai :-)

Écrit par : Christelle bxl | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les enfants adorent, enfin le mien en tout cas, il a 13 ans, et pour les plus petits le circuit jaune à l'air bien simpa aussi.

Écrit par : Gene | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.