07/10/2012

L'effet Yoyo

Le thème de la semaine à la réunion Weight Watchers est un sujet qui me parle, l'effet yoyo ! Oh oui je le connais bien, j'ai perdu et repris des dizaines de kilos dans ma vie, et malheureusement bien souvent repris plus que je n'avais perdu.  Je suis une championne du yoyo en fait !

leffet-yoyo.jpg

Alors oui ce thème me parle, surtout les astuces pour ne plus retomber dans ce cercle.

Que faire quand on a atteint son poids de confort ?  Bien sûr stabiliser quelques semaines c'est bien, mais rien n'est gagné.  Bien sûr il reste de bonnes habitudes ww que je garde bien ancrées, telles que les soupes à 0pp, les cuillères à café pour doser la matière grasse, boire de l'eau en suffisance, oui tout ça c'est bien mais pas suffisant pour éviter de replonger.  Je suis persuadée qu'il est plus facile de perdre du poids que de rester stable.  Bon moi j'ai un petit soucis thyroïdien qui ne facilite rien, mais je sais qu'une fois atteint le poids que je me suis fixée, c'est là que commercera la vraie difficulté. 

Donc les astuces ww à appliquer à vie pour ne pas reprendre inlassablement les kilos durement perdus sont les suivants :

Petit déjeuner: repas important de la journée à ne pas sauter, le choisir équilibré et rassasiant pour éviter la fringale de 11h00. A conseiller : fromage blanc ou yaourt nature, fruits frais, céréales complètes ou pain complet et jambon ou fromage allégé etc... A éviter : croissants et autres pains au chocolat, jus de fruits (sauf si vous ne consommez pas votre ration de 2 à 3 fruits par jours)pain blanc choco, ...

Se peser régulièrement: il est conseillé de vérifier une fois par semaine où on en est, car il est plus facile de rattraper une semaine de dégâts que 3 mois de dérapages!

Rester actif: pendant le régime, sur la lancée de la motivation, on se bouge, on s'inscrit à la salle de sport, on prend les escaliers au lieu de l'ascenseur, mais quand c'est fini, il ne faut pas grand chose pour que l'appel du canapé se fasse ressentir comme au bon vieux temps.  Hors pour espérer rester svelte après sa stabilisation, il ne faut pas retomber dans nos anciens travers, donc WW recommande de se fixer l'objectif de continuer à gagner une moyenne de 35 pp activité par semaine, ce qui équivaut à 1 heure d'activité moyenne par jour (7 heures semaine), rien ne nous empêche de remplacer cette heure moyenne par 1/2 heure intensive (3-4 heures semaines suffiraient donc).  Il ne faut pas oublier d'adapter les points gagnés à son poids car quand on pèse 80 kg on gagne plus de points que quand on en pèse 55, pour le même exercice.

4° Préférer les aliments contenu dans la liste verte, c'est le vrai secret du succès (avec le sport)  Si l'on dérape de temps en temps, une ou deux journées liste verte exclusive (=JSC journée sans compter) et on a redressé la barre. Et bien sur ne pas négliger de bien manger des légumes en suffisance chaque jour.

Deux petits truc en plus sur la liste WW, mais là ça ne peut s'appliquer qu'à ceux qui suivent ce programme, c'est continuer à fréquenter une réunion WW au moins une fois par mois et utiliser le site WW plein de trucs et astuces.

Voilà, c'est pas tout ça mais moi il me reste encore une bonne dizaine de kilos à dégager avant de commencer ma stabilisation, et vu le rythme actuel ce n'est pas pour tout de suite, mais quand j'y serai, je viendrai ici relire mes notes !

18:26 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (1) | | Pin it! | |

Commentaires

Merci pour l'article

Écrit par : agrandir le penis | 23/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.