16/04/2012

Un régime de chien !

Lors du Superbowl 2012 Madona a eu son petit succès, mais moi c'est quelqu'un d'autre qui a attiré mon attention, le gentil toutou de la pub VW !  L'avez-vous vue ?

Comme moi il avait un certain embonpoint à résorber, comme moi il s'est mis à la diète et au sport pour un résultat plus que satisfaisant pour lui ... euh moi je n'y suis pas encore, il reste un peu de boulot avant que je ne passe par la "chatière" mais j'y travaille avec assiduité

13:58 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (3) | | Pin it! | |

12/04/2012

Le jeudi je maigris

Bon bien sûr, pas que le jeudi, je fais attention toute la semaine, mais le jeudi étant mon jour de réunion et de pesée, je me sens investie du pouvoir absolu de maitriser mon petit corps dodu plus ce jour-là que le reste du temps.

Après le boulot, je file chez moi mettre ma tenue fétiche (qui commence franchement à flotter grave d'ailleurs :-) mes chaussures légères (et tant pis si j'ai froid aux pieds pendant la réunion).

Je retrouve mes copines, les autres, en chair et en chair, pas les virtuelles - celles de la communauté ww que je peux retrouver tous les jours en ligne.

Je retrouve ma coach préférée qui connaît par coeur toutes nos excuses des semaines où ça n'a pas trop été (genre après des vacances en Alsace et des Pâques chocolatées) mais qui nous rebooste toujours pour la semaine suivante.

Le jeudi je me sens légère dès le matin et toute la journée j'attends le soir pour profiter d'un joli moins. Bien sûr je triche car je me pèse à la maison et je serai probablement moins enthousiaste les jeudis qui n'afficheront pas un moins dès potron-minet.

Mais là j'en suis à ma 16e semaine, j'affiche une perte moyenne de -450gr/semaine ma motivation est intacte et mes efforts (pas insurmontables) récompensés.

Certains (les médisants, nyèrk nyèrk nyèrk) diront que 450 grammes par semaine ce n'est pas grand-chose, auxquels je rétorquerai que perdre 450 gr par semaine ça fait +/-23kg en un an et ça me parait un bon deal compte tenu du fait que je garde ma vie sociale bien remplie sans avoir l'air de la paria qui ne mange que de la salade, non mais !

De toute façon je me suis fixée comme objectif perso 5gk par saison, sachant que 5 kg c'est une taille, faudrait pas que je doive trop changer ma garde-robe pour des demi-saisons non plus.

reduire_la_garisse_au_niveau_du_ventre.jpg

13:57 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (4) | | Pin it! | |

11/04/2012

Les hashtags Weight Watchers

En farfouillant le net pour m'informer et trouver des outils et des astuces pour poursuivre ma route de weight watcheuse, et je trouve sur la page Facebook de WW Belgique la mention du hashtag #hvvs : histoires vraies, vraies surprises ... ça ne s'invente pas !

Je file sur Twitter je cherche #hvvs (déjà j'ai du mal à retenir les initiales mais bon) et bien grooosse déception, rien, schnol, nada. 

Bon ben faut faire un peu de tam-tam hein WW Belgique pour vous faire suivre et reconnaître, parce que jusque là quand on cherche du WW on tape #weightwatchers ou limite #ww et on tombe sur 99,9% de tweets en anglais.

ww, weight watchers, hvvs

 

23:31 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (1) | | Pin it! | |

30/03/2012

Mes 10 Commandements perso

WW a ses adeptes et ses détracteurs, il y a des règles à suivre si l'on veut voir ses efforts couronnés de succès.  Si on n'est pas rigoureux ça ne marche pas et si ça ne marche pas on laisse tomber et si on laisse tomber c'est foutu. 

Il y a des règles mais en même temps beaucoup de souplesse, c'est un régime qui n'interdit rien, qui permet tout, en gardant la mesure de ce que l'on mange.  On peut sortir, recevoir, manger avec les collègues et les copains sans avoir l'air d'une paria.

Je suis une adhérente convaincue, même si ce n'est pas la première fois que je perds du poids avec eux, c'est toujours en laissant tout tombé d'un coup (pour un tas de bonnes raisons et excuses que je me suis faites à moi-même) que j'ai repris du poids.  Il ne faut pas se leurrer, quand on a tendance à être enveloppé c'est pour la vie qu'il faut faire attention.  Et moi je ne suis pas un lapin et je ne veux pas passer le reste de mes jours à manger de la salade, comme certaines que je connais, ça me fait pitié et en plus moi j'ai faim !

Donc pour changer de corps, je dois d'abord changer d'attitude (fini le fauteuil cacahouètes au wasabi et cie) donc puisqu'il faut établir une ligne de conduite, voici, gravés dans mes tablettes, mes 10 commandements persos :

  1. Tous les jours 5000 pas minimum tu feras
  2. Les atouts de la forme tu respecteras
  3. Chaque semaine à ta réunion tu iras
  4. Ton journal de bord à jour tu tiendras
  5. Tu ne convoiteras pas le gâteau au chocolat de ton voisin
  6. Des légumes en suffisance tu mangeras
  7. Les friandises tu éviteras
  8. Du sport régulièrement tu feras
  9. Les blogs de tes copines tu liras
  10. Aux saboteurs la sourde oreille tu feras

16b4cf4a328340a5bb1883b048bd8b3a_2.jpg

 

14:57 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |

29/03/2012

Au commencement

Au commencement il y avait :

  • une Gene bien ronde, bonne vivante, bien dans sa peau, un peu bloggeuse dans l'âme et qui aime se raconter.
  • une Gene qui a la quarantaine, maman d'un pré-ados, qui a envie de rester en forme
  • une Gene qui après la montée des 284 marches de l'arc de Triomphe a mis 10 minutes au bas mot à reprendre son souffle sur la banquette à côté des Mamys en attendant que son coeur reprenne un rythme humain
  • une Gene qui aime avoir une garde robe sympa et ne trouve rien à son choix dans sa taille actuelle
  • une Gene qui a essayé plein de régime et qui avec tous a repris plus de kilos qu'elle n'avait perdu tous sauf un : WW

Aujourd'hui il y a :

  • une Gene qui s'est remise à WW en janvier et qui a déjà perdu 7 kilos
  • une Gene qui depuis janvier se raconte sur les blogs WW et qui a honte rapport à sa copine Julie de ne plus tenir un bon petit blog chez Skynet, mais qui se fait quand même inviter aux soirées de blogueurs et qui est trop contente alors qui recommence un blog ici car on est quand même bien chouchouté chez skynet ;-)
  • une Gene qui compte ses points et fait du sport (si, si c'est possible, je vous en parlerai)
  • une Gene qui va tenir ce blog pour vous rendre des comptes de ses comptes de points et va en profiter pour se mettre la pression et pour une fois arrivée à son but s'y tenir
  • une Gene toujours bien ronde, bien dans sa peau, un peu bloggeuse

Bref une Gene en train de devenir WaouW

14:21 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |