20/06/2012

Prends soin de toi

Aujourd'hui, je me suis fait dorlotée, chipotée, chouchoutée.

Ma nièce passait une partie de son examen pratique d'esthétique et devait amener avec elle un modèle de plus de 40 ans (oui écrit comme ça ça fait mal, mais bon !) et ce modèle c'était moi.

Une dizaine de stagiaires, une dizaine de modèles et deux profs/juges.  Tirage au sort de son modèle, on ne travaille pas avec la personne connue car il y aura une analyse de peau, il faut donc une inconnue.  Je tombe entre les douces et expertes mains d'une autre jeune fille.

Les tables sont alignées les unes à côté des autres, joliment préparées par chaque candidates avec ses propres essuies et accèssoires. La mienne est mauve et beige, sur la tablette des soins il a un petit Bouda pour nous mettre dans l'ambiance détendue pour nous les modèles, car on sent bien les petites stressées.

1ere étape démaquillage et analyse de notre peau, ce fut un dur moment de réalité quand j'ai entendu énoncer tous mes défauts, diantre ça fout un coup : couperose, pattes d'oies, taches de vieillesse (une seule mais quand même, demain je prend rendez-vous avec la dermato, grrrr) et éphélides, quoi ? - tâches de rousseurs, ah bon, oui je sais ça va ça, ouf! Et pour finir un naevus non pigmenté (là j'ai presque eu peur, mais il semblerait qu'il s'agisse du grain de beauté que j'ai à la base du nez!!!) Sinon type de peau normal, comme celle d'un bébé apparemment (pas grasse, pas sèche, pas rien du tout, normale quoi)

On a du un peu poireauter car les juges ont observé une personne à la fois, alors j'ai potassé mon Flair de la semaine passée et je suis tombée sur un article sur Pinterest avec Simple et Funky dedans, hé, mais ça c'est une blogueuse que je suis, une blogueuse Skynet d'ailleur, ha !

Ensuite gommage léger (oui peau normale et fine : quasi rien à gommer), puis épilation des sourcils.

Petit break lunch.

Après-midi massage du visage et du décolté, après le lunch je vous dit pas comme j'ai failli piquer du nez, surtout qu'on avait une petite musique zen pour l'ambiance et qu'avec les fenêtres ouvertes on entendait les petits oiseaux en prime, 20 minutes de détente totale.  Puis masque 10 minutes, puis on l'enlève et hop crème de jour.

Après il y a eu un soucis de modèle, pour l'épilations des jambes, certaines n'avait pas assez de poils, ou trop courts pour l'exercice, moi docile j'avais obéi à ma nièce qui m'avait demandé depuis 3 semaines de ne plus me raser les jambes.  Nous devions être les 10 seules personnes heureuses de cette météo pourrie qui nous a permis de rester en pantalon jusqu'au bout ;-)

Donc finalement les dames bien poilues, se sont coupée en deux avec une épileuse différente à gauche et à droite :-)  Cire chaude, spatule et bande pour arracher le tout, mes deux étudiantes, s'activent et ça y va joyeusement les deux jambes à la fois.  Tout bien fait, même pas mal !

Pour finir maquillage, qui a pris un certain temps et plutôt que des mots, voici le résultat en photo. Je vous fait du même coup profiter de mes pattes d'oie, mon naevus et mes éphélides, mdr !

IMG_4760.JPG

Maintenant je suis rentrée, en vitesse j'ai préparé le cake aux olives à 250 propoints pour la fête au bureau demain, m'en fiche, c'est les collègues qui vont le manger.

IMG_4836.JPG

Et là enfin, je me pose (bon j'ai été alongée tout la journée mais quand même) je vous écris et j'écoute mon cadeau, un joyeux bruit le dernier Gossip, trouvé dans ma boite aux lettre en rentrant, et gagné sur un concours de Trendaholic, merci Angy <3

IMG_4832.JPG

21:22 Écrit par Gene_be dans Beauté, Blog, Food & drinks, Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

14/05/2012

Qui c'est qui a été trop gâtée ?

C'est Bibi :-)  Et avec ça la fin des cliché on ne gagne jamais rien dans les concours ! (et ce n'est pas Mesuline qui dira le contraire d'ailleur)

Donc je vous raconte, je rentre du boulot et que trouve-je dans ma boite aux lettres ? Un grosse enveloppe brune :

IMG_4483.JPG

Déjà je trépigne car je me doute, mais en l'ouvrant, yeaaaaah trop chouette : 

IMG_4484.JPG

Dans cette grosse enveloppe je découvre avec joie tous les goodies H&M : 1 vernis corail, une poudre bronzante, un vernis effet craquelé, un pinceau maquillage, une pochette GSM de la collection » fashion against AIDS », une crème pour le corps, un gloss,les lingettes coconut-pineappel (comme un Piña Colada quoi)et un masque. 

Voilà :

IMG_4485.JPG

Et comment j'ai fait pour gagner comme ça me demanderez-vous ? Ah oui c'est chouette hein, bon comme je suis partageuse je vous donne mes bons petits plans !

Donc j'ai gagné tout ça grâce au très chouette blog d'Angy Trendaholic ! Un blog incontournable pour rester au courant des tendances mode et beauté mais aussi musique, lifestyle et event, du grand bonheur. 

Cette fois c'était le concours H&M Fashion against AIDS, mais Angy en a d'autres sous le coude : Pour gagner le dernier album de Gossip et aussi des produits de beauté Etat Pur.

Et avec tous ces chouettes produits et tous ces kilos envolés qui c'est qui sera la plus jolie pour aller à NY cet été  ? C'est Gene

IMG_4489.JPG

 

19:32 Écrit par Gene_be dans Blog, Concours | Lien permanent | Commentaires (8) | | Pin it! | |