14/11/2012

Houmous WW

Pour Manu et Tchoupy, je partage avec vous ma recette fétiche, facile à faire et délicieuse, rassasiante et onctueuse, le houmous WW tout droit sorti du site weightwatchers.be. Idéale avec des bâtonnets de légume pour les apéros ou sur un morceau de pain. La voici :

Unités ProPoints® : 4
Parts: 8
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 0 min
Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients:

200 g Fromage frais à la crème (moi j'utilise le Saint-Moret ligne et plaisir)
400 g Pois chiches, cuits
1 gousse(s) Ail
1 pincée(s) Poivre
4 feuillet(s) Coriandre   
2 cuillère(s) Jus de citron
2 moyen Oignons de printemps

Instructions

  • Nettoyer et hacher grossièrement les jeunes oignons. Éplucher et presser la gousse d’ail. Mixer les oignons avec l’ail, les pois chiches, le fromage frais et le zeste de citron râpé. Saler et poivrer. Mixer encore une quinzaine de secondes pour transformer la purée en mousse.

  • Verser l’houmous dans un petit bol et décorer de feuilles de coriandre
 

18082012585.jpg

23:25 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Recette hebdomadaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Pin it! | |

27/09/2012

27 Septembre : Le chant des Wallons

S'il est un jour par an où cette rengaine me trotte en tête c'est bien le 27 septembre, fête de la communauté française de Belgique (qui s'est mystérieusement récement vue rebaptisée fête de la fédération Wallonie-Bruxelles) surtout si comme aujourd'hui je la passe à Louvain-la-Neuve, haute place de mes souvenirs estudiantins pas toujours des plus avouables ...

Donc pour le plaisir, voici les premières mesures de mon hymne de coeur :

Que jusque tout au bord
L'on remplisse nos verres,
Qu'on les remplisse encor'
De la même manière,
Car nous somm's les plus forts
Buveurs de blonde bière,

Refrain
Car nous restons
De gais Wallons,
Dignes de nos aïeux, nom de Dieu
Car nous sommes comme eux, nom de Dieu
Disciples de Bacchus
Et du roi Gambrinus

Voilà l'entrée en matière pour cette journée de congé de nos chères têtes blondes, qui est pour moi le meilleur jour de congé à prendre de l'année car il ne concerne qu'une partie du pays et ce n'est nulle part l'affluence des grandes transhumances.

Cette journée du 27 septembre à plus d'une fois été l'occasion de filer à Disneyland et d'y passer une journée sans file aucune, où l'on peut se refaire 4 fois ses attractions préférées, avec en moyenne des files de 5 minutes (au lieu des 45-50 habituelles en pleine saison).  L'année passée nous avions été à la mer dans le nord de la France, pas un chat, la plage et les baignades pour nous tous seuls, évidement il faisait un temps splendide l'année passée !

Aujourd'hui la météo avait décidé de casser l'ambiance, mais c'était sans compter sur mon plan B : être plus mouillée que la pluie, direction Aqualibi dès potron-minet, pas un chat à la caisse, quelques gens dans l'eau, mais une matinée franchement agréable sans grande affluence.  2h30 d'ébats, de vagues, d'escaliers et de toboggans géants, de rapido, de bains bouillonnants, de Kung Fu dans l'eau, vraiment une belle matinée, éreintante ! J'ai mal mes jambes ce soir ...

aqualibi,louvain-la-neuve

Sortie affamée de la piscine, direction LLN La crêperie Bretonne de la mère Fillioux et son interminable carte où l'on ne peut que se demander si vraiment on va compter ses points aujourd'hui : verdict, non pas aujourd'hui (pas bien je sais) Donc voilà, je me commande une petite bolée de cidre brut en attendant ma crêpe, et quand celle-ci est arrivée je l'ai engloutie si vite que je n'ai même pas eu le temps de l'immortaliser pour ce blog :-/

aqualibi,louvain-la-neuve

J'avais pris une crêpe classique jambon fromage oeuf et je regrette un peu car il y avait vraiment beaucoup de fromage et je l'ai eue sur l'estomac tout l'après-midi, je fût donc pleine de remords autant que pleine de fromage !
D'autant plus que dans l'entrain du moment, je me suis permise un "petit" dessert, j'avais en passant commande bavé devant la liste des crêpes sucrées, glace, alcool, fruit en tout genre, mais finalement déjà callée par ma crêpe salée j'ai opté pour une simple glace ... au caramel salé, une TUERIE, mais copieux, trop copieux mais si bon que j'ai poussé le tout dedans en me délectant à chaque bouchée et derechef en le regrettant tout l'après-midi, ça m'aura servi de leçon. Heureusement que j'ai refusé la crème fraiche proposée ...

Et encore un petit café noisette, le bonheur si je veux !

aqualibi,louvain-la-neuve

Encore une petite balade entre les gouttes dans les boutiques et les ruelles de LLN, un petit détour par chez Decathlon parce que c'est juste pas possible d'être si près et de ne pas y passer.

Et voilà, un jour de boulot demain et c'est le week-end, voilà une semaine comme je les aimes.

21:05 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aqualibi, louvain-la-neuve | | Pin it! | |

22/09/2012

Yonanas Princess

Découverte sur un blog Weight Watchers fin août qui lançait un concours pour en gagner une, j'ai participé, attendu et pas gagné, la Yonanas Princess me tentait vachement !

C'est une invention révolutionaire pour faire une glace minute à base de fruits surgelés, pas besoin de congeler tout un bol qui rempli le quart de mon surgélateur, non il suffit d'avoir des fruits congelés sous la main et le tour est joué.

IMG_7197.JPG

Je m'en suis donc commandée une chez Colruyt et ai été la chercher aujourd'hui, voici mes conclusions:

IMG_7199.JPG

Très facile à monter, démonter, nettoyer et à utiliser.  Résultat excellent, j'avais des mangues et ananas surgelés sous la main, je les ai laissé hors du surgel 2-3 minutes comme conseillé dans le manuel.  J'ai introduit le tout dans le tube d'alimentation, mis en route et poussé comme pour une centrifugeuse en fait.  Côté sortie, mon petit bol à immédiatement commencé a récolter une pâte onctueuse orangée à la mangue puis plus claire quand l'ananas est arrivé. 

 IMG_7201.JPG

Prêt à manger, glace onctueuse tel un sorbet, sans aucun ajout, 0 pp le pied quoi :-)

IMG_7202.JPG

Un seul petit bémol, il reste beaucoup de pulpe de fruit dans l'appareil, mais bon comme c'est déjà rappé/broyé avec une petite cuillère il est assez simple de le rajouter dans son bol.

IMG_7204.JPG

IMG_7206.JPG

Ravie de mon achat, je me suis préparé des petits sachets de banane et de fraises au surgel, pour demain, miam.

Il y a aussi un petit livre de recettes si jamais on manquait d'idée, qui nous suggère de prometteuses glaces banane chocolat, framboise citron, mousse d'orange, etc

IMG_7203.JPG

20:27 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Shopping | Lien permanent | Commentaires (9) | | Pin it! | |

20/08/2012

La meilleure réunion Weight Watchers ever !

Petite parenthèse dans le récit de mes aventures newyorkaises, un peu plus en accord avec le thème de ce blog, une rencontre au sommet de nos courbes.  Organisé via le forum WW, entre co-wewetteuses virtuellement déjà bonnes copines.  Sur l'initiative de l'une d'entre nous qui nous a super gentiment reçu chez elle, nous nous sommes retrouvé près d'une dizaine. 

Au départ on pensait organiser la rencontre dans un parc où autre lieu public, et nous avions décidé de nous reconnaitre à l'aide d'un arrosoir, accessoire oh combien discret et adéquat à un pique-nique ;-)  Finalement on avait un jardin privé pour accueillir cette rencontre, mais l'idée de l'arrosoir est restée, il étaient plus colorés les uns que les autres, certains customisés par les talents artistiques des filles, ils ont fini tout autographier après une séance de dédicace et resteront le souvenir d'une excellente après-midi

IMG_7153.JPG

Evidement nous ne sommes pas venues qu'avec un arrosoir, chacune apportait un plat WW pour un pique-nique savoureux et avec bonne conscience, nous avons déguster sans culpabiliser :-) 
Apéro, plats et desserts tout était délicieux et préparé avec amour ♥

IMG_7134.JPG

IMG_7139.JPG

 IMG_7141.JPG

IMG_7145.JPG

IMG_7146.JPG

IMG_7147.JPG

IMG_7148.JPG

Presque encore mieux que les plats, ce qui nous a permis de passer une journée au grand air et sauver la mise par cette chaleur, fût la tonnelle pliable slavatrice, montée et démontée en deux temps trois mouvement par des mains novices, exeptionnel !

IMG_7161.JPG

Voilà pour le côté opérationnel de la journée, question papottes, fous rires et bon temps que nous avons passé entre nous sans voir le temps passé, comme si l'on se retrouvait une bande de copines de longue date, on se garde ce petit jardins secret.  Comme quoi c'est ça aussi internet, rencontrer des gens formidables autour d'un sujet rassembleur, elle est pas belle la vie ?

C'était une journée parfaite les filles, vous êtes géniales et vous me manquez déjà.  Vite vite notre rencontre d'automne.

12:05 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Friendship, WW & me | Lien permanent | Commentaires (10) | | Pin it! | |

01/07/2012

Pain de viande aux courgettes

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné ici, mais je n'aime pas cuisiner, ça ne m'a jamais plu. J'adore manger de bonnes choses, ça oui. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis dans la cuisine. Résultat des courses je fais toujours les mêmes plats, faciles et vite fait.  Mais ça me lasse, je voudrais innover, et surtout découvrir et faire des recettes légères.  Je me laisse toujours tenter par les bouquins Weight Watchers quand je vais en réunion et ce soir je me suis penchée dessus.  1er constat : J'en ai plus de 15 : cuisine légère, italienne, compter on ne pas compter, la famille en forme, la cuisine à petit budget, à emporter, au fil des jours, 365, etc... Et si j'ai déjà essayé une recette de chaque livre c'est beaucoup.

Les images me tentent et quand je lis les recettes il me manque toujours un ingrédient et je laisse tomber pour faire mon habituel bolo ou hachi parmentier.

Bref, j'ai décidé de tester une recette WW par semaine je les classerai sous la catégorie "Recette hebdomadaire". 

Pour cela, la choisir à l'avance et faire mes courses en conséquence.  Ce soir j'ai tester le pain de viande aux courgettes extrait du livre "au fil des jours" de l'époque de Flexipoints, mais bien sur il n'est pas difficile de le convertir en Propoints pour le nouveau système.

Donc je vous raconte, pour 4 personnes (16 pp en tout => 4pp/pers):

  • 350 gr de boeuf haché (américain nature) - 11pp
  • 400 gr de courgettes (une grosse)
  • 1 oignon, 1 gousse d'ail
  • 1 gros oeuf - 2pp
  • 30 de flocon d'avoine - 3pp
  • 1/2 cc de 4 épices (je ne connais pas alors j'ai mis un mix d'épices pour viande)
  • 1/2 cc de canelle
  • 1 cc 1/2 de cumin en poudre
  • sel, poivre

Préchauffé le four à 180°. Disposer la viande dans un plat. Raper la courgette (comme ce n'était pas précisé, moi j'ai gardé la peau). Peler et hacher l'oignon et l'ail. Ajouter le tout à la viande, ainsi que l'oeuf entier, les flocons d'avoine et les épices. Saler, poivrer. 

IMG_4919.JPG

IMG_4920.JPG

Bien mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à cake antiadhésif et passer au four environ 30 minutes. Egoutter le cake avant de démouler (oui il y a un peu de jus à cause des courgettes).  Servir froid.

Accompagner d'une salade, salade de pomme de terre froide, pickles et cornichon. parfait pour un pique-nique. 

 

IMG_4929.JPG

 

20:41 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Recette hebdomadaire, WW & me | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |