27/08/2012

La pluie du matin ...

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, ni moi !

 

Dimanche matin, j’ouvre un œil et une oreille et déjà je l’entends : la pluie

page3_blog_entry144_1.jpg

 

 

J’avais décidé d’aller marcher ce matin car c’est la dernière occasion de me joindre aux balades de mon groupe de marche nordique avant la rentrée Kung Fu du fils car les horaires se chevauchent et donc priorité à la jeunesse.

 

Donc voilà, j’ouvre un œil, une oreille et le rideau et la dure réalité s’impose à moi il fait un temps pourri de chez pourri.  Ça tombe averse et à la vue du ciel ce n’a pas l’air près de s’arranger.  Bien sûr me viens en tête le proverbe : La pluie du matin bla bla bla ... mais quand même quoi !  Surtout que je n’ai jamais investi dans des chaussures en Goretex et que ce n’est un spray imperméabilisant qui fera l’affaire par un temps pareil !

 

Et puis je pense aux 8 courageux qui sont encore en train de marcher leur 100 km dans les Fagnes, qui ont même marché la nuit et tout ça et je me dis que je peux quand même y aller pour 10 km, je tergiverse avec moi-même, je change d’avis 15 fois, mais l’appel de la foret me crie de venir, et comme pour me décider finalement le ciel se calme un peu. Allez, j’y vais

 

Je retrouve le groupe et nous démarrons la marche sans pluie, aaah la forêt que n’y suis-je venue plus souvent, qu’est-ce qu’elle m’a manqué !!! 

J’avais fait une autre balade au début de l’été à travers champs et villages, mais la forêt c’est autre chose, j’y redeviens le petit lutin que j’étais il y a 35 ans de cela quand je filais dans les bois avec ma sixaine.  Je plante mes bâtons dans le sol et la vigueur des lieux m’envahi, me ressource instantanément.  Je suis super contente d’être venue.  Notre guide nous emmène pas des sentiers de la forêt de Soignes que je n’ai jamais emprunté (le sentier du putois, le chemin du muguet, le sentier des chênes, ...)

2008-08-La-foret-de-Soignes-sous-lorage-public.jpg

 

 

Tiens quelques gouttes font leur apparition, je remonte mon capuchon sur ma casquette, diantre j’attrape de la buée sur mes lunettes, je les enlèves, flute maintenant les arbres sont flous, pas grave je suis le groupe.  La pluie s’intensifie, mais je suis bien à l’abris dans ma veste imperméable, l’eau ruisselle dessus et moi je transpire dedans ça fait sauna, oui il pleut mais il ne fait pas froid.  J’ai oublié mes guêtres, les sentiers ne sont pas totalement détrempés mais on y rencontre de nombreuses flaques et je peu à peu mon pantalon s’imbibe d’eau et de boue.  Mais on marche, on marche, planté de bâton, et on marche ...

 

Nous approchons de la fin de notre parcours, j’ai la cuisse gauche qui fait un peu mal à chaque pas, je suis un peu rouillée !  Finalement nous y sommes, je suis trempée de la tête aux pieds (oui bien sûr mes souliers ont percés), pantalon trempé, veste trempée dehors et transpirante dedans, casquette trempée, sac à dos trempé (me faut absolument un Kway pour sac à dos, si si ça existe !)

 

Aaah stretching ça tiraille mais ça fait du bien, je baille aux corneilles comme à chaque fois.  Nous avons marchés 2h30 et parcourus 11km500, ça m’a fait un bien fou et je n’hésiterai plus jamais à y aller par temps pluvieux, ça n’a rien gâché au plaisir.

 

Aujourd’hui j’ai un peu mal partout, surtout aux fesses et au muscles du dos, l’exercice de la marche nordique et bien différent que celui de la zumba ou du bodyjam, mais somme toute assez complémentaire.  Bien sûr en rentrant j’étais affamée et j’ai mangé comme quatre, puisé dans ma réserve plus que ce que je n’avais gagné avec l’exercice, mais ça va s’équilibrer sur la semaine, je sais que je suis toujours affamée après la marche plus qu’après n’importe quel autre sport.

 

En tout cas voilà ma rentrée sportive lancée, y a plus qu’à continuer ...

 

11:15 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marche nordique | | Pin it! | |

25/08/2012

Where have I been ?

Aujourd'hui après un peu plus d'un mois passé entre vacances et canicule, je n'avais plus poussé la porte de la salle de sport.  Pendant que je globe-trottais de Barcelone à New York City j'ai beaucoup marché, ce qui m'a permis de garder la forme, en Normandie j'ai été nageotter tous les jours, mais sans grande dépense énergétique. Mais depuis mon retour il y a 2 semaines, je n'avais plus rien fait, j'aurais du, mais avec cette chaleur j'ai fait le lézard immobile au soleil, même pas au soleil en fait il faisait vraiment trop chaud, c'est pas que je me cherche des excuses hein, c'est juste que dégoulinant à ne rien faire, je ne me voyais pas forcer le mouvement.

Résultat des courses, quasi un mois sans vrai sport et reprise de 800 gr sur 3 semaines de vacances pendant lesquelles je ne me suis vraiment pas privée.  Cette fois il est temps de m'y remettre, ma rentrée sportive c'est ce week-end !

Alors samedi midi c'est la Zumba, j'y vais plutôt parce que je me suis promis à moi-même d'y aller, sans grand entrain, mais bon (ben c'est plus le même prof alors c'est un chouilla moins attractif).  J'arrive à la salle et je suis déjà contente, j'enfile mes chaussettes roses fluo et mes baskets et j'arrive au cours.

Et là je suis accueillie par une nouvelle choré sur Rihanna qui m'attendait comme avec un air de reproche "Where have you been ?" qu'elle me demande.  Et en effet où étais-je ?

 

Dès les premières notes, les premiers mouvements m'enchantent, je souris, je m'éclate, je ne connais pas la choré mais celle-ci n'est pas trop compliqué.  Je suis contente car j'ai vraiment dû me pousser pour y aller, je me disais c'est bizarre on dirait que je n'ai plus envie et pourtant ça m'avait si bien plu de février à juillet, mais voilà, le virus m'a repris et c'est sur que je vais continuer, ouf !

Demain je vais marcher 10 km dans les bois avec mes bâtons, ça aussi j'adore, mais je n'ai plus souvent l'occasion d'en faire car pendant l'année scolaire le dimanche j'emmène le gamin à son sport et c'est les enfants d'abord alors la marche nordique passe souvent à la trappe et pourtant c'est dans les bois que je me ressource le mieux, je m'y sens comme un hobbit intrépide qui parcourt le monde à pied, j'aime l'odeur de la mousse et des feuilles mortes, le bruissement du vent dans les arbres, le craquement des branches mortes sous mes pieds, si je croise un petit ruisseau c'est encore mieux. 

Sur ce j'en profite pour encourager les 8 membres (équipes 110 et 112) de mon club de marche nordique qui depuis ce matin 7h00 marchent pour l'Oxfam trailwlaker et vont parcourir 100 km en max 30 heures dans les Fagnes.

22:38 Écrit par Gene_be dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, zumba | | Pin it! | |

20/08/2012

La meilleure réunion Weight Watchers ever !

Petite parenthèse dans le récit de mes aventures newyorkaises, un peu plus en accord avec le thème de ce blog, une rencontre au sommet de nos courbes.  Organisé via le forum WW, entre co-wewetteuses virtuellement déjà bonnes copines.  Sur l'initiative de l'une d'entre nous qui nous a super gentiment reçu chez elle, nous nous sommes retrouvé près d'une dizaine. 

Au départ on pensait organiser la rencontre dans un parc où autre lieu public, et nous avions décidé de nous reconnaitre à l'aide d'un arrosoir, accessoire oh combien discret et adéquat à un pique-nique ;-)  Finalement on avait un jardin privé pour accueillir cette rencontre, mais l'idée de l'arrosoir est restée, il étaient plus colorés les uns que les autres, certains customisés par les talents artistiques des filles, ils ont fini tout autographier après une séance de dédicace et resteront le souvenir d'une excellente après-midi

IMG_7153.JPG

Evidement nous ne sommes pas venues qu'avec un arrosoir, chacune apportait un plat WW pour un pique-nique savoureux et avec bonne conscience, nous avons déguster sans culpabiliser :-) 
Apéro, plats et desserts tout était délicieux et préparé avec amour ♥

IMG_7134.JPG

IMG_7139.JPG

 IMG_7141.JPG

IMG_7145.JPG

IMG_7146.JPG

IMG_7147.JPG

IMG_7148.JPG

Presque encore mieux que les plats, ce qui nous a permis de passer une journée au grand air et sauver la mise par cette chaleur, fût la tonnelle pliable slavatrice, montée et démontée en deux temps trois mouvement par des mains novices, exeptionnel !

IMG_7161.JPG

Voilà pour le côté opérationnel de la journée, question papottes, fous rires et bon temps que nous avons passé entre nous sans voir le temps passé, comme si l'on se retrouvait une bande de copines de longue date, on se garde ce petit jardins secret.  Comme quoi c'est ça aussi internet, rencontrer des gens formidables autour d'un sujet rassembleur, elle est pas belle la vie ?

C'était une journée parfaite les filles, vous êtes géniales et vous me manquez déjà.  Vite vite notre rencontre d'automne.

12:05 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Friendship, WW & me | Lien permanent | Commentaires (10) | | Pin it! | |

18/08/2012

Big Apple & Me - 4

Dimanche matin, direction Harlem pour assister à une messe gospel.  Nous remontons par la 8th avenue, la guide nous raconte tous les gossips du coin, où habite tel ou tel acteur, de magnifiques appartements bordent central park, le musée d'histoire naturelle de "la nuit au musée" et son expo du moment sur les araignées, tout cela me laisse rêveuse, le coin est magnifique, le parc bagné de soleil, un très beau dimanche en perspective.

IMG_6145.JPG

Harlem se révèle être un quartier très propre, de beaux bâtiments, des universités attrayantes, des parcs et des rues lumineuses. Nous passons près de lieux mytiques du jazz, les nouveaux bureaux de Bill Clinton qui s'y est installé.  Petite halte pour admirer l'imposante cathédrale St John The Divine et sa statue des enfants.

IMG_6158.JPG

Nous assistons à la messe chantée et rytmée par des voix chaudes et entraînantes du choeur black. Ensuite direction la Harlem Tavern pour un brunch Mimosa (champagne/jus d'orange), super endroit à recommander.  Malgrè les tentations, j'y suis restée relativement raisonnable ;-) Omelette et salade de fruits, mon fils, lui, choisira un burger of course, dont il n'a pas laissé une miette.

IMG_6182.JPG

IMG_6183.JPGIMG_6184.JPG

IMG_6187.JPG

L'après-midi libre, le bus nous dépose au niveau de la 72nd St et nous nous lançons à l'assaut de Central Park. Fermé à la circulation motorisée le week-end il n'en est pas moins dangereux de traverser les grandes artères qui grouillent de calèches, vélos, skaters, pousses-pousses, rollers etc ... être piétons dans le sens perpendiculaire aux autres usager n'est pas de tout repos.

IMG_6212.JPG

IMG_6220.JPG

IMG_6253.JPG

La fontaine que l'on aperçois dans de nombreux film et séries (Il était une fois notamment). A l'arrière plan le plan d'eau où l'on peut faire un tour en barque ou en gondole, so romantic ! IMG_6226.JPG

Attroupement et applaudissements nous attirent :

 

Le parc est splendide et l'ombre des arbres plus que salvatrice en ce dimanche torride, je suis sous le charme, conquise par le poumon de Manhattan.  Je me sens toujours bien dans la nature, mais bon je n'ai pas traversé l'Atlantique pour passer mes journées dans un parc, dommage, je m'y serais bien attardée. 

Nous décidons de le traverser plus ou moins d'est en ouest, mais finalement en sommes ressortis par un endroit tout différent de celui escompté, pas grave, on improvise. 

IMG_6265.JPG

- to be continued -

15:43 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

16/08/2012

Big Apple & Me - 3

Après Brooklyn Heights, retour par le quartier polonais/juif où notre guide dit trouver les meilleurs charcuteries du coin.   Direction le Queens et ses graffitis haut couleurs dont nombreux sont réalisé par des étudiants des écoles artistiques alentours.

new york

Retour à Manhattan, le bus nous dépose à l’angle de la 59st et de la 5th Av, juste devant l’Apple Store, où nous nous engouffrons ainsi que toute une foule car voilà un gros orage qui éclate, tant et si bien qu’il y aura des fuites et quelques sceaux assez cocasse en plein milieu des Iphone, Ipad  et autres Ipod, l’Apple Store étant au -1 sous la place.  Alors les prix ! l’Iphone 4S 399 $ si et seulement si on prend en même temps son abonnement à un provider de son choix (environs 79$/mois en plus !) et si on en veux un non-simloqué, il coute 849$, donc on y gagne juste la différence entre l’euro et le dollar finalement, pas si intéressant que j’aurais cru.

new york

Après l’Apple store, nous entrons dans la boutique suivante le merveilleux FAO Schwartz, superbe magasin de jouets un peu atypique, avec tout un rez-de-chaussée tout en friandise aussi farfelues que des chewing-gum au bacon et du chocolat au Tabasco ! Mais aussi le coin des Muppets où l’on peut créer sur place une marionnette personnalisée.

new york

Nous flânons le long des superbes vitrines de la 5e Avenue sans oser pousser la plupart des portes, de toute façon je ne suis pas venue à NYC pour m’acheter du Vuitton, ou autre luxerie.

new york

new york

A côté de nous, passe en grande majorité des taxis, mais aussi de pousse-pousse (enfin des tire-tire à vélo) et pas mal de limousines trop belles.

new york

Nous passons par le Rockefeller Center et surtout son magasin Légo et Moma

 

new yorknew york

new york

new york

Nous rentrons à l’hôtel pour nous rafraichir avant un petit diner dans un pub irlandais recommandé par notre guide et balade au clair des néons. Retour par la W48st et son M&M ‘s World de dingue !

new york

new york

new york

new york

- to be continued -

15:52 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : new york | | Pin it! | |