13/07/2012

Petit à-coup

Petit à-coup pour mieux rebondir.

 

Cette semaine (comme je m’y attendais) un vilain petit plus (+500gr) sur la balance, première fois depuis le début de mon régime. Ce n’est jamais gai un + mais pour autant tout n’est pas perdu et après avoir analysé les causes de ce faux pas, me revoilà motivée comme au premier jours pour parcourir la seconde moitié de mon amincissement.

 

Donc les ‘nombreuses ‘ causes de ma mauvaise semaine :

  • Quelques cupcakes de trop à Londres. Les carrots cakes de chez Marks  & Spencer sont juste une tuerie et je n’ai pas pu résister, même pas essayé faut bien le dire, en pensant que mes heures de marche compenseraient l’affaire, faut croire que je n’ai pas marché assez ! 
  • Les 2 petits dèj. au Starbucks, tall Caramel Macciato (5pp) et Bleuberry Muffin (13 pp) – merci le guide des sorties de me faire prendre conscience des choses :-)
  • Pas de sport, a par la marche à Londres, j’ai zappé la Zumba (ben j’étais pas là) et j’ai zappé le BodyJam (j’étais là mais j’avais la flemme, shame on me)
  • Un bon resto bien arrosé la veille de la pesée, le plat était raisonnable, mais apéro et 2 verres de vin de trop.
  • Résultat des courses, une réserve surexplosée ( - 33 points en rouge dans mon journal de bord) et pas de points activité gagnés, ben il n’y a pas photo : + 500gr

 

Action => Réaction :

  • J’ai filé à la Zumba après la réunion WW (vive l’horaire d’été, les deux sont compatibles pendant 2 mois et je ne dois plus choisir la proie pour l’ombre) Mais quelle foule, mon super prof est victime de son succès, on était comme des sardines en boites, des sardines à la transpiration (pas à l’huile) à la fin.
  • J’ai planifié ma Zumba de samedi, marche nordique de 2 heures dimanche, et promis Rémi, le BodyJam mardi prochain (ça devrais me faire gagner +/- 45 pp) Si jamais c’est la toute grande forme je ferai peut-être un truc lundi aussi, vu que je n’ai pas mon gamin la semaine qui vient. 
  • Bien sûr j’envisage toujours d’assister aux free summer sessions de Friskis & Svettis dans le parc du 50naire, mais là va falloir du changement météorologique et vite fait s'il vous plait 
  • Aussi mieux gérer l’alimentation et ne plus exploser ma réserve.
  • Ne pas oublier de bien boire de l’eau, oui parfois j’oublie et je la remplace par du vin (un peu comme Jésus quoi)

Voilà, je remets dès aujourd’hui le pied à l’étrier pour rectifier le tir avant les tapas español du week-end prochain et les folies de la Big Apple ensuite.

 

Sur ce je vous quitte avec le petit air de zumba qui me trotte en tête depuis hier, bon week-end


13:56 Écrit par Gene_be dans Sport, WW & me | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : zumba, cupcakes | | Pin it! | |

08/07/2012

London calling (2)

Dernier jour à Londres déjà et je n'ai pas encore fait de shopping ! Quoi ? Comment se fait-ce ? Ben je me le demande !? Donc derner jour, on quitte l'hôtel de bonne heure, laissant nos bagages au concierge et direction Marbble Arch pour remonter Oxford Street et ses boutiques, un classique, mon classique londonien. 

Oui mais voilà, normalement je fais ça avec mes copines et on a nos petites habitudes et je pense que je vais avoir du mal à trainer mon gamin de 13 ans dans ce dédale de magasins.  Que neni, c'est bien le fils de sa mère, qui est rentré avec une paire de Clarks et une paire de sandales de chez Debenhams, plus une veste de chez Zara. Moi je m'offre une petite paire très "Jubilé" de chez Next, hyper passe-partout et les petites soquettes qui vont avec et un sweat de chez GAP pour aller au sport (surtout ne pas perdre ses objectifs;-)

08072012435.jpg

On continue notre périple en passant par John Lewis et House of Fraser quand le raffut sur Oxford Street nous interpelle, ne vlà t'y pas qu'on est tombés en plein "Gay Pride" haute en couleur, mais pas toujours du meilleur goût !

IMG_5299.JPG

IMG_5295.JPG

On a regarder un peu mais franchement après avoir vu passé un Toutenkamon avec une tiare plus que douteuse et un homme dans son plus simple appareil ballotant juste peint en doré, nous sommes retournés sans regrets à nos boutiques jusqu'à Regent Street qui en attendant les jeux olympiques a déjà revétu les drapeaux de tous pays et où nous avons du traverser par le métro pour échapper au cortège sans fin.

IMG_5277.JPG

Ce que l'on pourra retenir de la mode a Londres cette année, à part le costume d'Adam dans toute sa simplicité, c'est l'association "mini-short/mini-jupe" bottes en caoutchouc que l'on voit à tous les coins de rue.

IMG_5268 (2).jpg

On reccupère nos bagages à l'hôtel, puis comme la rue est bloquée, pas de bus bon on va en métro et on est bien a temps.   On se mange un petit sandwich triangulaire de chez Marks & Spencer sur le parvis de la Saint Pancras où la gare nous donne encore un petit goût d'Harry Potter et l'on voudrait bien embarquer sur la voie 9 3/4.

IMG_5310.JPG

On dit adieu ou plutôt à bientôt à notre City favorite et après le check-in, avons la pénible expérience de devoir subir un 'random check' de notre valise !!!! Tout débaler, tout fouiller, check anti-drogue de l'intérieur, tout remballer et tout pousser comme une folle pour que ça re-rentre sous les yeux impassibles de notre douanier fouilleur, ça j'avais encore jamais eu.  Bon il a fouillé la valise mais pas les 2 sacs à dos, ni sac à main, qu'on avait avec nous, sinon je crois qu'on y serait encore !!!! 

21:52 Écrit par Gene_be dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : londres | | Pin it! | |

London calling (1)

3 jours à Londres, rien de mieux pour me donner la pêche en y allant et le blues en rentrant, Londres c'est toujours trop court à mon goût.

Donc jeudi après-midi me voilà en route pour ma ville favorite, Londres.  J'ai choisi un hôtel different qu'à l'habitude et j'ai testé le St Giles, idéalement situé à Totenham Court Road station, à 200 mètres d'Oxford street.  Pas mal, mais je n'ai pas investigué tous leurs services, même pas testé le petit dèj. car j'avais lu sur Booking.com que ce n'était pas leur point fort et en plus comme on devait se lever super tôt et qu'il y a quand même des Starbucks dans tous les coins. Mais rien que pour sa situation, sur que j'y retournerai. 

05072012406.jpg IMG_4936.JPG

Première soirée sur place, petite balade depuis l'hôtel jusqu'à Covent Garden, car le gamin ne tient plus d'aller à l'Apple Store du coin.  Et qui c'est qui comme une cloche s'est connectée avec son compte Twitter sur un Ipad et qui n'a plus su se déconnecter? C'est Bibi !!! même un vendeur n'a pu me deconnecter, il a éteint le bidule puis rallumé mais mon compte était toujours connecté, donc si des innepties apparaissent sur mon Twitter, ben c'est pas moi ! :-/

582193_4208817063935_716050820_n.jpg

Petit burger pour la forme et retour au lit pas tard car vendredi on se lève à 6h30 !

Yeux ensomeillés mais surexités, on s'habille et on saute dans le 73 jusqu'à la gare Victoria d'où nous enmènera un autre bus vers le monde magique d'Harry Potter.

IMG_4935.JPG

Là on a un petit quart d'heure devant nous et on va petit déjeuner comme on aime : Caramel Machiatto et Blueberry Muffin (aie ça commence mal pour WW 5pp+13PP mais quel bonheur) Mon fils, lui se prend un cookie géant !

IMG_4940.JPG

Cette fois ça y est en route vers l'aventure à bord d'un pis-aller de Magicobus et après 1h15 de route sous les heavy showers so British, nous voici arrivés aux portes des studios du Making of Harry Potter ouverts au public depuis le 31 mai dernier, youhou !

IMG_4944.JPG

La visite commence par la vision d'un petit documentaire où Harry, Ron et Hermione nous accueillent comme chez eux dans les studios qui durant 10 ans ont étés leur seconde famille. Ensuite le rideau se lève et nous accédons par la grande porte tel des élèves de première année à Poudlard au grand hall où l'on s'attend presque fébrilement au jugement du Choixpeau magique ! Là, les tables sont dressées et au loin les silhouettes des professeurs nous attendent avec bienveillance.

IMG_4961.JPG

Après le grand hall, nous passons dans l'immense pièce qui contient grand nombre de décors, la hutte d'hagrid, le dortoir de Harry, le terrier des Weasley, la chambre de Dolores Ombrage, la salle commune de Gryffondor, la salle des potions, la statue "la magie est puissance", le bureau de Dumbeldore, beaucoup de très beaux costumes et d'accessoires tels que la coupe de feu et l'oeuf, toutes les baguettes, le miroir dur Rised, le side car de Hagrid, les cheminées du ministère de la magie, etc ...

IMG_5019.JPG

Nous nous promenons calmement, mais sommes parfois rejoint par des groupes de jeunes filles quasi hystériques qui criaient le nom des acteurs entrecoupés de "Oh my goooood" strident :-) trop drôle ! Dans cette pièce se retrouve aussi la salle des effets spéciaux où l'on peux s'essayer au vol en balai par dessus la Tamise ou le Château ou encore échapper de justesse à l'accident avec le Poudlard Express alors que l'on conduit tant bien que mal la voiture volante des Weasley.

IMG_5274.JPG

Tout est magnifique, on y passerait la journée.  Ensuite on sort dans le backlot où l'on retrouve la maison du 4 Privet Drive plus vraie que nature, le magicobus, la maison des Potter à Godric's Hollow et le pont en bois qui sera détruit dans le dernier épisode et les pièces de l'échiquier géant.

IMG_5092.JPG 

Nous entrons ensuite dans la petite boutique des horreurs, où s'exposent masques et figurines de créatures en tout genre : gobelins, strangulos, sirènes, loup-garou, mandragores, hyppogriffe, magyar à pointe, Aragog, détraqueurs, livres des montres, lutins de Cournouaille, sinistros, elfe de maison, géant, sombrals, ...

IMG_5107.JPG

Maintenant nous arrivons dans le chemin de Traverse où l'on voudrait faire son shopping comme Harry, malheureusement ce ne sont que des façades et pas moyen de repartir avec un hibou ou un balai (enfin pas encore ...) Ni même d'un gadget dans la boutique de farces des Weasley.

06072012417.jpg

Il y a ensuite le département artistique où sont exposés plans et maquettes, splendide.  Pour finir la maquette géante de Poudlard, utilisée pour tous les plans extérieurs et aériens, speechless:

IMG_5233.JPG

Nous sortons par la boutique d'Ollivander pour arriver dans la "vraie" boutique où l'on peut tout acheter, et nous repartons avec une cape Gryffondor, les petites lunettes rondes et la carte du maraudeur.  Ruinés mais raisonablement en sachant qu'on avait aussi bavé devant les souaffles et le vif d'or, Edwige et Fumsec, les chocogrenouilles et les dragées surprises de Berty Crochue, les horcruxes, le choixpeau magique, le pull Gryffondor et sa cravatte, l'une ou l'autre baguettes plus vraie que nature, etc, etc ...

20:13 Écrit par Gene_be dans Film, Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : londres, harry potter | | Pin it! | |

01/07/2012

Pain de viande aux courgettes

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné ici, mais je n'aime pas cuisiner, ça ne m'a jamais plu. J'adore manger de bonnes choses, ça oui. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis dans la cuisine. Résultat des courses je fais toujours les mêmes plats, faciles et vite fait.  Mais ça me lasse, je voudrais innover, et surtout découvrir et faire des recettes légères.  Je me laisse toujours tenter par les bouquins Weight Watchers quand je vais en réunion et ce soir je me suis penchée dessus.  1er constat : J'en ai plus de 15 : cuisine légère, italienne, compter on ne pas compter, la famille en forme, la cuisine à petit budget, à emporter, au fil des jours, 365, etc... Et si j'ai déjà essayé une recette de chaque livre c'est beaucoup.

Les images me tentent et quand je lis les recettes il me manque toujours un ingrédient et je laisse tomber pour faire mon habituel bolo ou hachi parmentier.

Bref, j'ai décidé de tester une recette WW par semaine je les classerai sous la catégorie "Recette hebdomadaire". 

Pour cela, la choisir à l'avance et faire mes courses en conséquence.  Ce soir j'ai tester le pain de viande aux courgettes extrait du livre "au fil des jours" de l'époque de Flexipoints, mais bien sur il n'est pas difficile de le convertir en Propoints pour le nouveau système.

Donc je vous raconte, pour 4 personnes (16 pp en tout => 4pp/pers):

  • 350 gr de boeuf haché (américain nature) - 11pp
  • 400 gr de courgettes (une grosse)
  • 1 oignon, 1 gousse d'ail
  • 1 gros oeuf - 2pp
  • 30 de flocon d'avoine - 3pp
  • 1/2 cc de 4 épices (je ne connais pas alors j'ai mis un mix d'épices pour viande)
  • 1/2 cc de canelle
  • 1 cc 1/2 de cumin en poudre
  • sel, poivre

Préchauffé le four à 180°. Disposer la viande dans un plat. Raper la courgette (comme ce n'était pas précisé, moi j'ai gardé la peau). Peler et hacher l'oignon et l'ail. Ajouter le tout à la viande, ainsi que l'oeuf entier, les flocons d'avoine et les épices. Saler, poivrer. 

IMG_4919.JPG

IMG_4920.JPG

Bien mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à cake antiadhésif et passer au four environ 30 minutes. Egoutter le cake avant de démouler (oui il y a un peu de jus à cause des courgettes).  Servir froid.

Accompagner d'une salade, salade de pomme de terre froide, pickles et cornichon. parfait pour un pique-nique. 

 

IMG_4929.JPG

 

20:41 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Recette hebdomadaire, WW & me | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

28/06/2012

A mi chemin bien sonné :-)

Cette fois je peux le dire, j'ai dépassé la moitié de ma perte souhaitée de 25 kg.  J'ai perdu 900 gr cette semaine et affiche donc avec joie une perte totale de 13kg300. Si je continue au même rythme, j'y serai dans 5 ou 6 mois, c'est une affaire qui roule.

Maintenant on va essayer de maintenir le cap durant l'été et compenser les petits écarts éventuels par de grandes balades.  Les quelques citytrips qui s'annoncent engrangeront les km à pied.  Si vous avez des bons plans de circuits pédestre à Londres, Barcelone et La Big Apple NY, c'est le moment de les partager :-)

Aujourd'hui ma coach suggérait que pour limiter les dégats pendant l'été on pourrait s'octroyer quelques points en plus, comme une stabilisation temporaire.  Pour qu'une fois au lieu de prendre du poids pendant les vacances on resterait juste status quo, ce serait déjà pas mal pour les habituées comme moi à me prendre 3kg sur 2 semaines de congés, apéros, restos, glaces et cocktails.  Donc voilà pendant les semaines d'été je vais m'octroyer quelques journées à 32 pp au lieu de 26 pp et l'affaire sera dans le sac. 

D'ici là un week-end à Couleur Café, avec passage obligé pour ceux qui connaissent par "la rue du bien manger" où tout est déliceux et vous ensorcelle de mille et un fumets auxquels il est quasi impossible de résister.  Et je peux déjà le dire, je ne résisterai pas, mais me trémousserai avec enthousiasme pour éliminer tout cela dans la joie.  Plus un petit détour chez Mama Foufou pour les coktails, yeah, vivement samedi !!!

Bon week-end, bonne semaine ou bonnes vacances à tous, keep going !

624_341_couleurcafe.jpg

22:21 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (3) | | Pin it! | |