14/11/2012

Le dénivelé de mes courbes

Quand le poids paresse à descendre, j’aime à me repencher sur le chemin accompli depuis janvier histoire d’y re-puiser de la motivation.  Et les outils en ligne de WW sont très utiles pour cela car ils gardent la trace de mes efforts passés. 

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Les cm, les tailles de vêtements, les kilos perdus à force de volonté d’une part mais aussi d’un bon rééquilibrage alimentaire et bien sûr d’activité physique régulière et bien ça fait du bien au moral et à la santé.

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Même si ça va doucement, je m’accroche jusqu’à atteindre mon poids de confort (encore +/- 8kg à faire fondre) Ensuite ce sera le début du reste de ma vie, cette vie où toujours je devrai me surveiller en me laissant une certaine souplesse mais en redressant la barre après chaque écart, ne jamais me laisser reprendre plus d’un kilo. 

10:24 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (2) | | Pin it! | |

07/10/2012

L'effet Yoyo

Le thème de la semaine à la réunion Weight Watchers est un sujet qui me parle, l'effet yoyo ! Oh oui je le connais bien, j'ai perdu et repris des dizaines de kilos dans ma vie, et malheureusement bien souvent repris plus que je n'avais perdu.  Je suis une championne du yoyo en fait !

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Alors oui ce thème me parle, surtout les astuces pour ne plus retomber dans ce cercle.

Que faire quand on a atteint son poids de confort ?  Bien sûr stabiliser quelques semaines c'est bien, mais rien n'est gagné.  Bien sûr il reste de bonnes habitudes ww que je garde bien ancrées, telles que les soupes à 0pp, les cuillères à café pour doser la matière grasse, boire de l'eau en suffisance, oui tout ça c'est bien mais pas suffisant pour éviter de replonger.  Je suis persuadée qu'il est plus facile de perdre du poids que de rester stable.  Bon moi j'ai un petit soucis thyroïdien qui ne facilite rien, mais je sais qu'une fois atteint le poids que je me suis fixée, c'est là que commercera la vraie difficulté. 

Donc les astuces ww à appliquer à vie pour ne pas reprendre inlassablement les kilos durement perdus sont les suivants :

Petit déjeuner: repas important de la journée à ne pas sauter, le choisir équilibré et rassasiant pour éviter la fringale de 11h00. A conseiller : fromage blanc ou yaourt nature, fruits frais, céréales complètes ou pain complet et jambon ou fromage allégé etc... A éviter : croissants et autres pains au chocolat, jus de fruits (sauf si vous ne consommez pas votre ration de 2 à 3 fruits par jours)pain blanc choco, ...

Se peser régulièrement: il est conseillé de vérifier une fois par semaine où on en est, car il est plus facile de rattraper une semaine de dégâts que 3 mois de dérapages!

Rester actif: pendant le régime, sur la lancée de la motivation, on se bouge, on s'inscrit à la salle de sport, on prend les escaliers au lieu de l'ascenseur, mais quand c'est fini, il ne faut pas grand chose pour que l'appel du canapé se fasse ressentir comme au bon vieux temps.  Hors pour espérer rester svelte après sa stabilisation, il ne faut pas retomber dans nos anciens travers, donc WW recommande de se fixer l'objectif de continuer à gagner une moyenne de 35 pp activité par semaine, ce qui équivaut à 1 heure d'activité moyenne par jour (7 heures semaine), rien ne nous empêche de remplacer cette heure moyenne par 1/2 heure intensive (3-4 heures semaines suffiraient donc).  Il ne faut pas oublier d'adapter les points gagnés à son poids car quand on pèse 80 kg on gagne plus de points que quand on en pèse 55, pour le même exercice.

4° Préférer les aliments contenu dans la liste verte, c'est le vrai secret du succès (avec le sport)  Si l'on dérape de temps en temps, une ou deux journées liste verte exclusive (=JSC journée sans compter) et on a redressé la barre. Et bien sur ne pas négliger de bien manger des légumes en suffisance chaque jour.

Deux petits truc en plus sur la liste WW, mais là ça ne peut s'appliquer qu'à ceux qui suivent ce programme, c'est continuer à fréquenter une réunion WW au moins une fois par mois et utiliser le site WW plein de trucs et astuces.

Voilà, c'est pas tout ça mais moi il me reste encore une bonne dizaine de kilos à dégager avant de commencer ma stabilisation, et vu le rythme actuel ce n'est pas pour tout de suite, mais quand j'y serai, je viendrai ici relire mes notes !

18:26 Écrit par Gene_be dans WW & me | Lien permanent | Commentaires (1) | | Pin it! | |

20/08/2012

La meilleure réunion Weight Watchers ever !

Petite parenthèse dans le récit de mes aventures newyorkaises, un peu plus en accord avec le thème de ce blog, une rencontre au sommet de nos courbes.  Organisé via le forum WW, entre co-wewetteuses virtuellement déjà bonnes copines.  Sur l'initiative de l'une d'entre nous qui nous a super gentiment reçu chez elle, nous nous sommes retrouvé près d'une dizaine. 

Au départ on pensait organiser la rencontre dans un parc où autre lieu public, et nous avions décidé de nous reconnaitre à l'aide d'un arrosoir, accessoire oh combien discret et adéquat à un pique-nique ;-)  Finalement on avait un jardin privé pour accueillir cette rencontre, mais l'idée de l'arrosoir est restée, il étaient plus colorés les uns que les autres, certains customisés par les talents artistiques des filles, ils ont fini tout autographier après une séance de dédicace et resteront le souvenir d'une excellente après-midi

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Evidement nous ne sommes pas venues qu'avec un arrosoir, chacune apportait un plat WW pour un pique-nique savoureux et avec bonne conscience, nous avons déguster sans culpabiliser :-) 
Apéro, plats et desserts tout était délicieux et préparé avec amour ♥

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Presque encore mieux que les plats, ce qui nous a permis de passer une journée au grand air et sauver la mise par cette chaleur, fût la tonnelle pliable slavatrice, montée et démontée en deux temps trois mouvement par des mains novices, exeptionnel !

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Voilà pour le côté opérationnel de la journée, question papottes, fous rires et bon temps que nous avons passé entre nous sans voir le temps passé, comme si l'on se retrouvait une bande de copines de longue date, on se garde ce petit jardins secret.  Comme quoi c'est ça aussi internet, rencontrer des gens formidables autour d'un sujet rassembleur, elle est pas belle la vie ?

C'était une journée parfaite les filles, vous êtes géniales et vous me manquez déjà.  Vite vite notre rencontre d'automne.

12:05 Écrit par Gene_be dans Food & drinks, Friendship, WW & me | Lien permanent | Commentaires (10) | | Pin it! | |

16/07/2012

Qui l'eût cru ?

Moi-même première surprise de mon potentiel, je m'épate.  Cette semaine dégoutée de ma reprise de jeudi dernier, je me suis mise à remuer tout ce qu'il y a moyen de remuer en moi. J'avais dit que je le ferai et je l'ai fait et c'est pas fini ! J'avoue profiter des horaires de vacances plus faciles pour me donner à fond. 

Je m'explique :

Jeudi: 1 heure de zumba avec Ernesto => 13 pp gagnés

Samedi: 1 heure de zumba avec Laurence => 13 pp

Dimanche: 2 heures de marche nordique gadoueuse sur un sol bien détrempé avec Arlette=> 11 pp

Aujourd'hui, lundi: 1 heure de zumba avec Ernesto =>13 pp

Demain, mardi: 1 heure de bodyjam avec Rémi => 13 pp

Mercredi: relâche

Jeudi: pesée (il y a intéret à avoir du résultat cette semaine) puis re-zumba.

Total 63 pp activité, youhou

Et ben les petits gars, je suis fière de moi ! 

Et je dois quand même remercier tous mes super profs pour leur motivation contagieuse, sans eux ce ne serait pas possible, Ernesto, Laurence, Arlette et Rémi vous êtes extras ! Je vous Like !!!!!

zumba,bodyjam,marche nordique

21:34 Écrit par Gene_be dans Sport, WW & me | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : zumba, bodyjam, marche nordique | | Pin it! | |

13/07/2012

Petit à-coup

Petit à-coup pour mieux rebondir.

 

Cette semaine (comme je m’y attendais) un vilain petit plus (+500gr) sur la balance, première fois depuis le début de mon régime. Ce n’est jamais gai un + mais pour autant tout n’est pas perdu et après avoir analysé les causes de ce faux pas, me revoilà motivée comme au premier jours pour parcourir la seconde moitié de mon amincissement.

 

Donc les ‘nombreuses ‘ causes de ma mauvaise semaine :

  • Quelques cupcakes de trop à Londres. Les carrots cakes de chez Marks  & Spencer sont juste une tuerie et je n’ai pas pu résister, même pas essayé faut bien le dire, en pensant que mes heures de marche compenseraient l’affaire, faut croire que je n’ai pas marché assez ! 
  • Les 2 petits dèj. au Starbucks, tall Caramel Macciato (5pp) et Bleuberry Muffin (13 pp) – merci le guide des sorties de me faire prendre conscience des choses :-)
  • Pas de sport, a par la marche à Londres, j’ai zappé la Zumba (ben j’étais pas là) et j’ai zappé le BodyJam (j’étais là mais j’avais la flemme, shame on me)
  • Un bon resto bien arrosé la veille de la pesée, le plat était raisonnable, mais apéro et 2 verres de vin de trop.
  • Résultat des courses, une réserve surexplosée ( - 33 points en rouge dans mon journal de bord) et pas de points activité gagnés, ben il n’y a pas photo : + 500gr

 

Action => Réaction :

  • J’ai filé à la Zumba après la réunion WW (vive l’horaire d’été, les deux sont compatibles pendant 2 mois et je ne dois plus choisir la proie pour l’ombre) Mais quelle foule, mon super prof est victime de son succès, on était comme des sardines en boites, des sardines à la transpiration (pas à l’huile) à la fin.
  • J’ai planifié ma Zumba de samedi, marche nordique de 2 heures dimanche, et promis Rémi, le BodyJam mardi prochain (ça devrais me faire gagner +/- 45 pp) Si jamais c’est la toute grande forme je ferai peut-être un truc lundi aussi, vu que je n’ai pas mon gamin la semaine qui vient. 
  • Bien sûr j’envisage toujours d’assister aux free summer sessions de Friskis & Svettis dans le parc du 50naire, mais là va falloir du changement météorologique et vite fait s'il vous plait 
  • Aussi mieux gérer l’alimentation et ne plus exploser ma réserve.
  • Ne pas oublier de bien boire de l’eau, oui parfois j’oublie et je la remplace par du vin (un peu comme Jésus quoi)

Voilà, je remets dès aujourd’hui le pied à l’étrier pour rectifier le tir avant les tapas español du week-end prochain et les folies de la Big Apple ensuite.

 

Sur ce je vous quitte avec le petit air de zumba qui me trotte en tête depuis hier, bon week-end


13:56 Écrit par Gene_be dans Sport, WW & me | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : zumba, cupcakes | | Pin it! | |